PDA

Voir la version complète : RNIS / Interface utilisateur



jean
30/12/2013, 16h15
bonjour

je suis en train de migrer une install vers de l'asterisk. le client a des poste "numeriques" - et pas numeris. Si j'ai bien compris (je suis assez ignare en numerique), ils fonctionnent sur un cablage 2 fils et non 4 fils comme un T0

si je veux les connecter à mon asterisk, est qu'une carte T0 suffira (genre une B410P) - je peux difficilement les basculer en IP, pbm de câblage chez le client

merci de votre retour

tanguyd
30/12/2013, 18h06
Bonjour

As tu la références des téléphones ?

En général les téléphones numériques ont un fonctionnement propriétaire et ne peuvent être utilisés que sur le pabx de la même marque.

jean
30/12/2013, 18h37
merci pour la réponse :-)

ce sont des alcatels mais j'ai pas la référence exacte. En fait, mon soucis vient du fait que le câblage/switch me permet pas de mettre ces postes en IP. donc, je regarde comment les remplacer par d'autres postes, numériques, connectés à Asterisk.

je suis donc en fait preneur de toute recommandation sur des types de postes numeriques (abordables en prix < 150e environ) et de carte/passerelle pour les connecter sur mon asterisk

bonnes fêtes à toutes & tous !

tanguyd
30/12/2013, 19h45
A ma connaissance, tout les téléphones destinés aux PABX sont propriétaires. Il faut prendre un téléphone rnis destiné au réseau publique.

Pour tester une passerelle voip/idsn j'avais utilisé un gigaset dx800a, joli, mais assez cher. J'avais vu sur conrad des telephones isdn "non dédié" dans les 50/60€ , mais je ne suis pas sur que ce soit celui là
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/922180/DETEWE-BEETEL-58I?ref=list


As tu réellement besoin de téléphones numériques ? Ne serait il pas plus simple et moins cher d'utiliser une passerelle analogique ? Au moins aucun doute dans le choix des téléphones, les fonctions comme transfert d'appel pourront encore être gérés via des "feature key" d'asterisk.

jean
30/12/2013, 20h16
merci pour tes infos.... je vais pousser pour du IP, quitte à convertir les paires servant au numerique en IP (si assez de fils)

J.

tanguyd
30/12/2013, 20h31
C'est quoi comme câblage ?

Ce n'est pas qu'une question de nombre de fils, il y a aussi la qualité de câble. Par exemple si c'est du catégorie 3, ça ne va jamais marcher correctement en IP, même avec suffisamment de paires disponibles.

jean
30/12/2013, 23h54
effectivement, bon point à vérifier !!

quintana
31/12/2013, 02h02
Il existe des téléphones isdn que tu peux brancher sur une b410p. Siemens par exemple en ont. Moi j'en avais qui fonctionnait. Mais bon mieux vaut investir en IP hein ;-)