PDA

Voir la version complète : Besoin d'info sur TNR et lien BRI



jax3
05/01/2014, 19h13
Bonjour,

Je voudrai juste vous demander s'il était plus ou moins obligatoire d'utiliser un TNR lorsqu'il s'agit de ligne T0. Est ce une norme ? Je pose la question parce que j'ai un litige avec un client qui pourrait devenir sérieux.
Je vous explique.
Une entreprise X veut un centre d'appel. L'entreprise Y (ma boite) répond favorablement. Nous avons une réunion au sortir de laquelle X doit choisir entre le RTC et la T0. Seul une entreprise Z sait tirer ces lignes, donc X appelle Z et discute avec elle. Finalement X choisi la T0. Alors Z tire les T0 mais pour chaque T0, Z ne tire qu'une paire et s'arrête bien sur uniquement au répartiteur du client, donc il faut encore amener ces lignes jusqu'à l'IPBX. Ensuite Y vient pour récupérer les lignes et brancher sur l'IPBX. La, Y réalise que seul 1 pair est tirée pour chaque T0 donc ça ne marchera pas tel quel car la T0 c'est 2 pairs. Après plusieurs recherche, Y apprend qu'il faut utiliser un TNR pour que ça marche. Le problème c'est qu'il faut 4 TNR car X veut 4 T0 et chaque TNR coute 427 euro. Maintenant X dit que c'est Y qui doit les payer parce qu'elle était censé savoir qu'il faudrait ces équipements supplémentaires. C'est la raison pour laquelle j'ai posé ma question.

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'y voir plus claire.