PDA

Voir la version complète : Serveur VOIP complet



abrouguios
17/01/2014, 10h16
Bonjours, je voudrais bien mettre en oeuvre une interface voip dans un centre d'appel en utilisant asterisk comme SIP, alors l'a j'ai besoin de tout les etapes a faires, pas necessaire des tuto, juste les etapes de de 1 à X, et les chose a faire pour que je puisse communiquer le réseau commutateur ou réseau téléphonique normale et merci

Reaper
21/01/2014, 11h42
Bonjour, les étapes en gros.

1: Relever les besoins de client
2: Choisir de partir sur un solution tout faite avec une interface (elastix xivo) ou avec asterisk nu.
3: Choisir le matériel (postes téléphoniques, cartes d’interconnexion ou passerelles selon la techno client T2/T0 ou changer en sip)
4: Migrer la solution.

abrouguios
24/01/2014, 16h46
merci pour ta reponse, et juste une hose, est ce qu'il faut que je contacte le FAI pour avoir une permission d'appeler les téléphones de réseau commutateur oubien je peut le faire sans permission? et biensur je parle d'une solution SIP

Reaper
24/01/2014, 18h41
Pour pouvoir appeler les téléphones avec un fournisseur, il va vous proposer un abonnement, sans l'abonnement vous ne pouvez pas appeler.

abrouguios
25/01/2014, 00h47
abonnement et j'utilise son SIP ???

Reaper
26/01/2014, 19h28
abonnement et j'utilise son SIP ???

Je ne comprends pas ce que vous dites.

abrouguios
26/01/2014, 20h47
ce que je veux dire c'est que si je fasse un abonnement de chez mon fournisseur, est ceque juste un abonnement pour que je puisse utiliser mon SIP pour appeler les autres ou bien l'abonnement contient un sip ou autre chose et pas besoin de faire nimporte quelle serveur ou configuration

Reaper
26/01/2014, 21h38
ce que je veux dire c'est que si je fasse un abonnement de chez mon fournisseur, est ceque juste un abonnement pour que je puisse utiliser mon SIP pour appeler les autres ou bien l'abonnement contient un sip ou autre chose et pas besoin de faire nimporte quelle serveur ou configuration

Un abonnement avec un trunk sip est une possibilité parmi d'autres, (T2 / T0 par exemple) mais peu importe ce que vous choisissez il vous faudra un accès pour pouvoir appeler.
Biensur vous pouvez éviter la configuration serveur asterisk également, car il existent les offres dites "tout en un" qui vous proposent le standard hébergé, vous devez vous même voir si cela vous suffit.