PDA

Voir la version complète : AutoDialer + IVM + SQL



Maill
20/01/2014, 15h44
Bonjour,

je fait actuellement un projet qui consiste à faire un audit de ligne téléphonique, savoir lesquelles sont utilisées par un utilisateur ou machine.
Celles qui sont inactivent seront à supprimer.
Donc j'ai commencer à monter un PABX AsteriskNow 3.0. Ce que je voudrais arriver à faire c'est que l'autocom appelle une liste de numéro depuis une base sql (sql recommandé ou fichier à la limite), si un utilisateur décroche l'ivr se lance et si une machine réponds qu'il le détecte automatiquement. Puis la réponsé donné par l'utilisateur soit stocké sur une base de données.
Donc un schéma qui ressemble à ceci : Asterisk appelle > utilisateur décroche > questions ivm > récupération réponse > stockage de la réponse dans une BDD.

Les règles entrantes sortantes et le trunk sont déjà configuré.

Est-ce possible de faire ce type de configuration ?

Merci d'avance :)

PS : Je tiens à préciser que j'ai bien sur fait beaucoup de recherche au prélable

Reaper
21/01/2014, 15h29
Bonjour, il vous faut vous éloigner de asterisknow et partir sur un asterisk depuis les souces.
Pour détecter la machine / humain il vous faut utiliser le module AMD de l'asterisk.
Je vous laisse de trouver un moyen d'injecter les numéros depuis votre base dans asterisk.
Pour tout ça il vous faut un développeur avec les compétences linux / asterisk / votre langue de choix.