PDA

Voir la version complète : mon projet est il réalisable avec astérisk?



carabin76
31/01/2014, 01h54
bonjour à tous,
J'ai découvert astérisk par hasard en recherchant une solution de standard téléphonique pour mon travail. La documentation est très très riche, on s'y perd et pas facile de s'y retrouver quand on débute. Avant d'aller plus loin, je voudrais vous exposer ce que je souhaite réaliser et que vous me disiez si astérisk peut réaliser ce que je souhaite :)

je suis médecin, travaille seul, sans secrétaire ni secrétariat téléphonique à distance. Je répond donc à tous les appels. Le problème est que l'été, je suis la plupart du temps dérangé par des touristes en vacances qui me demande les horaires de travail et l'adresse exacte du cabinet, ce qui me perturbe pendant mes consultations ainsi que les patients en face de moi.
Par ailleurs je transferts ma ligne fixe vers mon portable à certains horaires, la gestion du transfert est actuellement géré automatiquement par le 3000 d'orange, lorsque le transfert n'est pas actif, la personne tombe sur le répondeur.
J'ai cherché des solutions, j'avais bien vu une offre OVH mais les communications vers les portables sont comptabilisées en cas de transfert :heink:
Comme j'ai acquis un NAS synology (il y a astérisk en paquet), je me suis dit qu'il devait être possible de réaliser une config qui réponde à mes besoins. Avant de me lancer, voilà ce que je souhaite:
1. est ce qu'astérisk fait également répondeur téléphonique? C'est peut être une question naïve mais on voit plein d'options mais je n'ai pas vu celle ci.

2. sur le NAS, astérisk se configure avec une interface web (astérisk appliance 50 si j'ai bien compris). Je trouve une multitude de tuto en shell, de plus rares avec freePBX mais rien avec cette interface.

3. Ce que je souhaiterai: