PDA

Voir la version complète : monter un serveur Elastix pour recevoir uniquement appels gsm et les rediriger vers des téléphones gsm du même opérateur



jasi
31/01/2014, 18h03
Bonjour. je suis nouveau. je lis le livre d'Oreilly et Elastix without tears. je découvre qu'Asterisk est la solution qu'il me faut, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide sur ce forum.
voici mon sujet:
j'ai besoin d'un serveur Elastix avec des bases de données, des whitelists et des salles de conférence.
je vais utiliser une passerelle gsm Topex voibridge 4 sim (4 gsm channels) avec ce serveur.
Etant donné que le numéro d'appel du serveur es un numéro gsm (j'ai lu quelque part que cela ne permet qu'un appel simultané), j'aimerais donc que les appelants soient placés dans une queue et qu'Asterisk annonce à chacun d'eux le rang qu'il occupe dans la queue.

le dialplan devrait ressembler à ceci:

1)appel entrant - message: taper 1, taper 2 , taper 3, taper 4.
2)lorsque l'appelant tape 2 - message:taper 1, taper 2 , taper 3, taper 4. Recherche dans la base de données du service demandé si le numéro de l'appelant se trouve la base de données .
- si le numéro de l'appelant est trouvé dans la base de données, l'appelant reçoit un message l'invitant à entrer le code de la personne demandée.[/FONT]
- si le numéro de l'appelant n'est pas trouvé dans la base de données, il reçoit un message lui annonçant qu'l n'a pas accès à ce service.

NB. les appels seront redirigés vers les agents qui seront dans des Ringing groups.
les bases de données vont contenir des milliers de numéros.
les messages d'accueil vont changer en fonction
-de la période de la journée
-des jours ouvrables et des week-ends
- et des périodes de congés.

les messages seront en MP3

Il y aura 20 salles de conférence. Chaque salle aura sa base de données.

Question: j'aimerais monter le serveur sur un ordinateur Hp i3 DD 500 go ram 4 go. aussi aimerais savoir 1) si cela convient. 2) faut-il monter cela sur un laptop ou un desktop? quels sont les avantages et les inconvénients de l'un comme de l'autre? Merci pour tous vos efforts.