PDA

Voir la version complète : Souci couplage Fixe Mobile sur Xivo 13.23



speederyoyo02
07/02/2014, 00h56
Bonjour,

J'ai un souci de configuration dans une sous routine de prétraitement d'un de mes Xivo,

mon couplage se fait comme ceci via une sous routine de retraitement "couplage-mobile"

[couplage-mobile]
exten = s,1,NoOp(Extra XiVO mobility)
same = n,GotoIf(${XIVO_MOBILEPHONENUMBER}?:return)
same = n,NoOp(Mobile Phone : ${XIVO_MOBILEPHONENUMBER})
same = n,Set(XIVO_INTERFACE=${XIVO_INTERFACE}&Local/${XIVO_MOBILEPHONENUMBER}@default)
same = n(return),Return()

Les mobiles sont des postes DECT mis sur des bornes Aastra RFPL 35.

Il y a un poste Sip Snom sur lequel je met cette sous routine [couplage-mobile] avec comme mobile le numéro du DECT.

Le soucis est que,

-si le poste Sip est appelé, le DECT sonne en parallèle, donc nikel,
-Si le poste Sip est appelé et que le DECT est éteint, le poste Sip sonne une fraction de seconde et affiche: Call completed elsewhere
-Si je suis en ligne sur le DECT, le poste Sip n'est plus joignable.

Donc le poste ne fonctionne plus ni en appelant ni en appelé....

Je te joint la trace du message d’erreur que j'ai dans la CLI lors de ce type d’incident.

Ont peut y voir à la fin ce message:

[Feb 2 20:49:52] WARNING[26851][C-00000519]: file.c:701 ast_openstream_full: File user-unreachable does not exist in any format
[Feb 2 20:49:52] WARNING[26851][C-00000519]: file.c:1017 ast_streamfile: Unable to open user-unreachable (format (alaw)): No such file or directory
[Feb 2 20:49:52] WARNING[26851][C-00000519]: app_playback.c:484 playback_exec: ast_streamfile failed on Local/765@default-000001e7;2 for user-unreachable

As t-on une solution à ce soucis, car si un utilisateur oubli de charger son DECT, il tombera systématiquement en panne......
Et aussi, mon client souhaite absolument que les deux postes sonnes en même temps, mais que si il est en communication sur l'un des deux poste (Sip ou DECT) il ne veut surtout plus recevoir un autre appel, et que l'appelant ait une tonalité d'occupation....

Je suis bloqué sur ce Dial Plan, et mon client veux que je trouve une solution à ce problème bloquant au plus vite...

Si vous avez des pistes ou des façons de faire différentes, je suis preneur!!!!

Cdt