PDA

Voir la version complète : Mettre en place du serveur Asterisk



TrixBoxUser
09/11/2010, 14h25
Bonjour,

J'ai réussi à installer trixbox-2.8.0.4 sur une machine virtuelle. Puis j'ai installé deux softphones (X-Lite) sur deux poste différents. Et à travers l'interface graphique de trixbox j'ai ajouté des extensions et j'ai pu communiqué avec les deux X-Lite.:)
Mais le but est très loin de ça:D. J'essaye d'utiliser Asterisk pour developper une CTI (couplage téléphonie-informatique) dans le but suivant; si quelqu'un utilise son téléphone (fixe ou portable) et appelle mon entreprise, asterisk reçoit l'appel et le redirige vers l'un des deux X-Lite déjà installés.
Pour le moment je sais pas quelle est l'étape suivante ? :gratgrat:
est ce que j'ai besoin des configurations sur trixbox? de materiels supplementaire(pour la convertion téléphonique informatique)?
si quelqu'un peut me mettre dans la bonne voie.

merci d'avance

TrixBoxUser
09/11/2010, 15h51
Je pense qu'il faut ajouter une carte FXO ou FXS dans laquelle on va brancher le fil téléphonique. Si j'ai tort,merci de me corriger?

Reaper
14/11/2010, 14h14
Bonjour, il te faut seulement un "trunk sip" (un compte) qui s’achète chez un fournisseur de téléphonie de votre choix.

Les cartes FXS ou FXO c'est pour relier trixbox avec des lignes analogiques, oui.

Mais il es impossible des les utiliser dans un environnement virtuel.

TrixBoxUser
15/11/2010, 10h20
Bonjour,
merci pour ta repense, mais comment je peut recevoir et envoyer des appels à travers trixbox sans les lignes analogique ? cad , merci de parler plus sur le compte "trunk sip" et si tu a un lien qui peut éclaircir mon chemin.
Parce que après une petite recherche j'ai constaté qu'on peut utiliser un "trunk sip" ou "compte sip" pour un standard IP (IPBX), donc ici on parle de hardware et non pas software(asterisk) ?

Reaper
15/11/2010, 11h13
Si vous voulez renvoyer les appels depuis / vers la ligne analogique qui est chez vous, il faut utiliser des cartes FXO.
Pour effectuer des tests il vaut mieux utiliser un fournisseur de telephonie sur internet qui est capable de vous fournir un compte sip.