PDA

Voir la version complète : Gestionnaire des contacts de l'entreprise



liodiz
26/02/2014, 18h49
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un serveur asterisk pour mon entreprise.
Actuellement, je recherche une solution pour intégrer un gestionnaire de contact qui soit synchronisé avec asterisk, outlook, iphone, android et avec un provisionning automatique sur des téléphones DECT (via XML ?) pour environ 2000 à 3000 contacts.

Le matériel visé est le suivant :

- Serveur : packagé XIVO ou freepbx
- Passerelle ISDN : Patton 4120
- Borne SIP-DECT : Gigaset N510 ou Spectralink KWS400, avec 6 téléphones DECT et 1 repeater
- Gestionnaire de contacts : pas encore trouvé

J'ai déjà pu découvrir FonB de Aptus, mais il faut obligatoirement passer par Highraise Contact pour l'annuaire d'entreprise, par google contact pour les téléphones mobiles, et je ne sais pas si le module xml est compatible avec l'un des systèmes SIP-DECT choisis.

Il existe un module FreePBX (PhoneBook), mais il ne comporte pas de champs pour l'adresse, plusieurs no de téléphone, email,... et je ne vois pas comment le synchronisé avec outlook, iphone, android et les téléphones SIP-DECT.

Les seules contraintes de l'installation sont:
- téléphones sans fil, sur deux étages (handover idéal, sinon roaming), dont 2 avec protection contre la poussière et eau
- gestion centralisée des contacts et synchronisation avec les clients
- un minimum de câbles à installer au travers des locaux.

J'aimerais donc savoir comment est-ce que vous procédez pour une telle installation. Tout vos conseils sont les bienvenus, y compris pour le matériel.

Merci d'avance pour vos idées.

Bien cordialement,

Lionel