PDA

Voir la version complète : foolow me vers l'exterieur



mistergorgo
03/03/2014, 16h57
Bonjour communauté,
je reviens vers vous avec un ptit problème.

Je souhaite faire une déviation d'appel vers un portable sur un aastra via une touche programmable.
Déjà je coince un peu pour trouver une solution facile
donc j'ai fait un call flow control: en temps normal sonne en temps voulu extension bidon avec
follow me vers un numéro de portable mais je rencontre le problème suivant:
la deviation se fait correctement mais pas de son ni dans un sens ni dans l'autre
si je fais le follow me sur une extension interne, pas de problème
j'ai regardé les logs nada pas de message d'erreur

ps: le call forward *72 fonctionne sans problème

Avez-vous une idée? ou une meilleure manière de procéder?
je suis sous freepbx

D'avance merci

mistergorgo
03/03/2014, 18h07
j'ai trouvé ça et ça fonctionne
donc enjoy

I am happy to report that everything is now working great. Based on the advice here, I added the following to my sip_custom.conf file:

progressinband=yes
externip=74.101.xxx.xx (dynamic public IP)
localnet=192.168.x.x(Asterisk internal IP)/255.255.255.0

ceci dit si vous avez une idée pour un bouton configurable aastra facile pour devier sur 2 mobiles je suis preneur


merci

quintana
04/03/2014, 15h05
Salut,

C'est bien si cela fonctionne, mais y a aucun rapport avec ta demande :) Là tu as fait une bonne configuration dans le cas où tu as ton Asterisk natté. Donc peut être le progress inband joue mais le reste pas de rapport réel (ou alors rien ne fonctionne depuis le début), et sinon il faut préciser un peu plus dans ton message car le renvoi pourrait être via ISDN ou analogique et là tu donnes une solution via du SIP (sip.conf). Donc on suppose que la solution dans ton cas fonctionne car tu as ton Asterisk natté et que tu renvoies via un provider SIP. Autant préciser pour ceux qui cherchent aussi une solution et qui tombe sur ta réponse mais qui ont de l'ISDN ;).
Merci d'avoir partagé ton retour par contre.
++

mistergorgo
05/03/2014, 09h16
Bonjour,
effectivement la déviation se fait via un numéro sip nomado asterisk est effectivement natté
ce que je ne comprenais pas (mais que tu éclaires quelque peu) c'était le renseignement de l'ip publique et réseau interne qui sont déjà spécifié dans les paramètres freepx. Donc je suppose que la différence s'est joué avec la ligne progressinband=yes
par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que ça fonctionnait avec la déviation *72.... et pas avec le follow-me!


sinon pour une conf facile d'un bouton déviation, j'ai joué avec le callflow control freepbx pour un bouton
pour l'autre j'ai configuré le dnd MAIS dnd agit comme poste occupé
donc la deviation s'activera également lorsque la personne est déjà en ligne!

une idée?


merci pour votre aide

f

mistergorgo
06/03/2014, 16h25
hello les amis,
je rencontre des soucis avec cet configuration et je ne trouve pas la solution:

j'ai donc créé un call flow control qui "on" va vers l'accueil et "off" vers une extension bidon qui est immédiatement redirigée vers un mobile
Grace à la modif de sip_custom.conf, ça fonctionne
cependant,
j'ai tenté de configurer le bouton de l'astra qui lance le call flow control de manière à ce qu'il s'allume lors du changement d'état
et malheureusement ça ne lume pas

*280@app-daynight-toggle : Custom:DAYNIGHT0 State:InUse Watchers 0

j'ai exactement la même conf ici à mon bureau avec les mêmes aastra et ça lume chez moi! (j'ai comparé toutes les lignes dans advanced settings identiques)



question subsidiaire:

j'ai donc modifié sip_custom.conf pour que l'appel vers l'ext fonctionne
Mais
freepbx n'est pas content


ERRORS

Settings in /etc/asterisk/sip_custom.conf may override these. Those settings should be removed.

j'ai également remarqué que les param introduits en dur dans sip-custom sont les mêmes que proposés dans asterik-sip-settings
j'ai donc fait l'experience de retirer de sip-custom-conf l'ip publique et network avec succes
j'ai juste laissé progressinband=yes mais j'ai toujours le message errors
y a t'il un endroit dans freepbx où configurer ce progressinband?

merci pour vos lumière les amis :sol:

mistergorgo
19/03/2014, 13h06
personne pour m'aider?
plus de détails?

d'avance merci

f