PDA

Voir la version complète : Comment configurer Asterix pour un Call Center ?



consultali
09/11/2010, 15h48
Bonjour à tous,

- J'ai installé AsterixNow + AsterixGUI (j'ai hésite entre celui-ci et FreePBX).
- Je compte définir des agents, ainsi que des téléphones.

Ce que je souhaite réaliser :
- Comment définir des "scénarios" ?


Par exemple : Si l'appel vient de France, rechercher un agent libre, sinon attendre un peu, et si toujours pas de réponse --> répondeur ou ivr

- Si l'appel d'allemagne, rechercher un agent parlant allemand (groupe DE par ex)

- Définir des conditions en fonction de l'heure d'appel (ex: si < 8h ou > 20h) alors --> répondeur ou ivr



Savez-vous ou je peux trouver un guide ou conseils pour réaliser ceci ?



J'aurais bientôt d'autres questions :
- Comment lors de la recherche d'un agent libre, choisir celui qui est disponible et qui n'à pas reçu trop d'appels (pour ne pas surcharger certains)
- Est-il pratique de mettre en place XML pour les IVR ?



Merci d'avance

ffossard
09/11/2010, 16h30
Je vous conseille de lire un peu le livre d'Oreilly disponible dans la catégorie "Downloads", Asterisk peut réaliser tout ce qui est imaginable, mais pas en quelques clics sans comprendre son fonctionnement :wink:

quintana
09/11/2010, 23h51
Asterix -> Asterisk ;)

sunny
10/11/2010, 09h58
Pour ma part j'ai testé avec FreePBX. Le peut que j'ai vu permet tout cela, avec un peut d'entrainement certes. Par contre, je rejoins ffossard: lit au moins le livre (téléchargeable sur le site) , histoire de savoir comment partir.

astux
11/11/2010, 00h28
obelix a peut-être la réponse :)