PDA

Voir la version complète : URGENT ;Probleme de Compilation module CDR_PGSQL.SO



ferdy25
04/03/2014, 18h41
Bonjour a tous

Je suis en stage dans une entreprise integratrice de solutions ouu il m'est demandé de concevoir une application java permettant de lister les differentes informations des appels sur le serveur asterisk contenu dans le CDR d'asterisk 1.4.23.1. Ainsi donc j'ai décidé de lier le CDR d'asterisk a une base de données POSTGRESQL pour me permettre de remplir la table que j'aurais a creer avec les données du CDR. Mais dejà je suis confronté a un probleme qui me ralentit dans l'avancement de mon projet

Au fait apres avoir installé asterisk 1.4.23.1 ,et apres avoir reussi à cocher le module cdr_pgsql contenu dans la section call detail record du menuselect de ma version d'asteriska l'aide de cette commande "./configure --WITH-postgres=/usr/postgresql-9.3/,Cependant je me rends compte que je ne possede pas le module CDR_PGSQL.SO dans /usr/lib64/asterisk/modules/ . J'ai essayé de charger manuellement le module mais voila ce que cela me donne:

serv_asterisk*CLI> module load cdr_pgsql.so
[Mar 4 16:28:10] WARNING[10714]: loader.c:359 load_dynamic_module: Error loading module 'cdr_pgsql.so': /usr/lib64/asterisk/modules/cdr_pgsql.so: cannot open shared object file: No such file or directory
[Mar 4 16:28:10] WARNING[10714]: loader.c:653 load_resource: Module 'cdr_pgsql.so' could not be loaded



J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour ajouter ce module qui me permettra de lier ma base de données postgresql ainsi que sa table au module cdr d'asterisk vu que je n'ai pas le module cdr_pgsql.so dans mes fichiers. Merci de m'aider à pouvoir compiler correctement asterisk afin que je puisse obtenir le module cdr_pgsql.so pour me permettre d'inserer les données CDR dans la base de données que je souhaite créer:spamafote: s'il vous plait:ouimaitre:



j'utilise la version 6.4 de centos .

quintana
04/03/2014, 23h58
En premier pourquoi ne pas utiliser au moins la version 11 ? la 1.4 est bien obsolète depuis fort longtemps ...
Ensuite as tu les librairies de dev postgres quand tu compiles Asterisk ? Tu dois avoir une erreur à la compilation et donc pas le module de compiler tout simplement.

ferdy25
05/03/2014, 11h17
Salut quintana,


Merci déja d'essayer de m'aider par tes reponses . En effet j'utilise la version 1.4 car c'est la version sur laquelle la société dans laquelle je me trouve a develloper une application qui tourne dejà et est deployé un peu partout.
Maintenant quant à la compilation d'asterisk avec les librairies de dev postgres , je l'ai fait et cela m'a permit de pouvoir selectionner cdr_pgsql dans le menuselect .


je l'ai effectuer a l'aide de cette commande que j'ai trouvé lors de mes recherches:

[root@serv_asterisk asterisk-1.4.23.1]# ./configure --with-postgres=/usr/pgsql-9.2/
et voila le resultat suivi d'un make et d'un make menuselect

**************************************************
Asterisk Module and Build Option Selection
**************************************************

Press 'h' for help.

1. cdr_csv

2. cdr_custom

3. cdr_manager

XXX 4. cdr_odbc

5. cdr_pgsql

XXX 6. cdr_radius

XXX 7. cdr_sqlite

XXX 8. cdr_tds

Ce que je voudrais savoir c'est si meme sans avoir ce ficher cdr_pgsql.so dans /usr/ib64/asterisk/modules et avec la manip que j'ai effectué pour cocher cdr_pgsql comme ci-dessus , je peux creer ma base de données et ma table postgresql pour ainsi permettre le renseignement de celle ci par les informations du cdr. Et comment je dois faire pour y parvenir avec ma version d'asterisk.



voici un etat de mon CDR :




serv_asterisk*CLI> cdr status
CDR logging: enabled
CDR mode: simple
CDR output unanswered calls: no
CDR registered backend: cdr-custom
CDR registered backend: csv
CDR registered backend: cdr_manager



Merci de m'aider a y arriver

jean
05/03/2014, 12h04
apres le make menuselect, as tu bien fait un make puis make install ?

ferdy25
05/03/2014, 12h17
oui je l'ai fais et cela ne change rien a par que:



1. cdr_csv
2. cdr_custom

3. cdr_manager
XXX 4. cdr_odbc
5. cdr_pgsql
XXX 6. cdr_radius
XXX 7. cdr_sqlite
XXX 8. cdr_tds




Inon je n'ai toujours pas le fichier cdr_pgsql.so .

ferdy25
05/03/2014, 12h30
Aussi j'aimerais savoir , d'apres mes recherches j'ai vu qu'il y avait une alternative en passant pas une configuration ODBC pour connecter CDR a ma base de données Postgresql. Bon vu que moi , je dois développer une application Java pour lister l'historique et les informations contenues dans ma base de données Postgresql , l'on me demande de pouvoir le faire via un pilote JDBC , pour cette version d'asterisk , est ce que je peux utiliser un Pilote de type 4 - Base de données-Pilote du protocole (Pure pilote Java) ou un autre pilote (Driver - pont JDBC-ODBC, Pilote - Réseau-Pilote du protocole)?

Et comment je pourrais faire cela?




aider moi svp