PDA

Voir la version complète : problème d'installation ou de configuration qui a une répercussion sur la vidéo, la boite vocale et les messages



apex
05/03/2014, 22h59
Bonjour! mon problème est que ni le mode vidéo ni la messagerie instantannée ne fonctionnent! Il n'y a que les appels téléphoniques qui marchent. Et la boite vocale est toujours en anglais! J'ai bien essayé tous les conseils donnés sur ce site que ce soit dans les discussions ou dans les tuto mais rien ne fonctionne! J'ai alors pensé que c'est peut être une erreur d'installation! Voici comment j'ai procédé, j'ai téléchargé asterisk-11-current.tar et je l'ai décompresser en utilisant la commande: (je tiens à préciser que je suis sous debian)
#tar -xvzf asterisk-11-current.tar
Ensuite, je suis entré dans le dossier décompréssé et j'ai commencé l'installation:

#make clean
# ./configure
#make menuselect
#make
#make install
#make samples

Tous les fichiers de configuration sont là, mais ça fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de faire fonctionner autres choses que les appels téléphoniques mais sans résultats! Et la messagerie est toujours en anglais!
S'il vous plait, aidez-moi!!

selacoul
13/03/2014, 11h57
Peux-tu poster la procédure complète de ton installation et la configuration ?

selacoul
13/03/2014, 12h03
Souvent même si tu est en mode root il faut utiliser "sudo". C'est a dire "sudo make ...."

quintana
13/03/2014, 12h40
Souvent même si tu est en mode root il faut utiliser "sudo". C'est a dire "sudo make ...."

Salut,

Je ne comprends pas cette réponse, sudo est pour devenir root dans ton exemple donc s'il est root déjà pas besoin de sudo.

selacoul
13/03/2014, 15h13
lors d'une installation j'ai eu des problèmes pour compiler <dahdi> alors que j'étais en mode root.
J'étais sur ubuntu 12.04.
C'est après avoir mis <sudo> que la compilation à fonctionner normalement.

Mais bon ça parait bizarre...

quintana
13/03/2014, 15h55
En effet :)
Sinon pour revenir au thread du début il serait bien d'avoir plus d'infos c'est trop vague ...

apex
15/03/2014, 05h55
Bonjour à tous! que voulez vous dire par configuration complète??

apex
15/03/2014, 06h05
Si vous parlez des configurations dans sip.conf, alors j'ai décommenté la ligne ;language=en et j'ai remplacé par language=fr et pourtant la langue est toujours en anglais
J'ai aussi fait videosupport =yes et allow=h263 et h261(j'ai essayé les deux)! mais la vidéo ne fonctionne pas!
Merci d'avance pour vos réponses!