PDA

Voir la version complète : XIVO et fonction répondeur ?



Fan2Voip
06/03/2014, 19h57
Bonjour à tous ! je voudrais avoir un message lors d'un appel, avant basculement sur une attente musicale. J'avais suivi un tuto qui mentionnait le menu vocal dans les interconnexions mais celui-ci a dispâru ! Comment faire ? :whistle:

Fan2Voip
07/03/2014, 02h55
Je répond à ma propre question, en effet, j'ai trouvé sur le forum et sur celui de Xivo une question similaire, j'ai donc adapté en fonction de mes besoins et ça donne ça :

En créant un fichier 'repondeur.cfg' dans /etc/asterisk/extensions_extra.d comme ceci :

[repondeur]
exten = s,1,NoOp()
exten = s,n,Answer()
exten = s,n,Set(CALLERID(fullname)
exten = s,n,Playback(/var/lib/xivo/sounds/playback/bonjour)
exten = s,n,Return()

et en renseignant la ligne 'Sous-routine de prétraitement' dans mes appels entrants en mettant 'repondeur', ça marche !!

Par contre, je n'ai plus le nom qui s'affiche dans l'info bulle du client Xivo, mais 'xivo-callerdidname', je ne comprend pas trop la ligne CALLERID, ça me bloque ...:hebe:

sduthil
07/03/2014, 17h04
Par contre, je n'ai plus le nom qui s'affiche dans l'info bulle du client Xivo, mais 'xivo-callerdidname', je ne comprend pas trop la ligne CALLERID, ça me bloque ...:hebe:

Essaye sans la ligne Set(CALLERID(fullname) (qui est fausse, il faut affecter la variable avec Set(<variable>=<valeur>)). Je n'ai pas réussi à reproduire ton problème, mais chez moi ça fonctionne très bien sans le Set.

Fan2Voip
07/03/2014, 21h42
Bah, je viens d'essayer sans cette ligne et c'est idem ! toujours ce <xivo-calldidname> à la place du nom, je précise uniquement dans le bulle en bas d'écran, dans le client lui même c'est OK ...:mouais:

sduthil
10/03/2014, 14h48
Comment as-tu configuré ton modèle de remontée de fiche ? J'ai mis le mien en pièce jointe.
362

Quelle est la valeur que tu vois exactement ? Parce que "xivo-callerdidname" et "xivo-calldidname" ne sont pas des variables reconnues.

À quel événement est relié ton modèle de fiche ? Je l'ai relié à Numérotation pour essayer.

Fan2Voip
13/03/2014, 21h11
Yes !! Super !! grand merci ! cette fois ça marche ! J'avais effectivement un problème avec "calledidname" au lieu de "calleridname"
A ++++ :)