PDA

Voir la version complète : pb d'installation...



bentou
23/03/2014, 17h46
Bonjour,

je souhaite intaller asterisk sur une debian 7. (uname -a : Linux asterisk 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.54-2 i686 GNU/Linux)

j'ai une carte TDM410 (je voulais 1 poste téléphonique analogique pour 3 fournisseurs (France télécom canal historique, LiveBox bridée de partout et numéricable pas mieux)
mais j'ai 3 cartes vertes (FXS) et 1 carte rouge (FXO) et d'après ce que j'ai compris, il me faut 3 FXO et une FXS. pour le téléphone IP on verra plus tard.
en attendant, j'ai mis une FXS en 1 et une FXO en 4. ca me fera un standard téléphonique 1 téléphone avec une ligne... faut bien commencer par quelque chose, non ?

j'ai suivi le tuto Installer Asterisk sur une debian lenny pas à pas.
je suis pas un kador Linux, loin de là, mais j'ai fait pas mal d'unix dans ma jeunesse.

comme je n'ai pas assez de mémoire pour le CD AsteriskNOW, je passe par une debian en net-install. je n'ai que 256 Mo actuellement.
j'ai fait ca:


mkdir /usr/src/asterisk
cd /usr/src/asterisk/

wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/asterisk/releases/asterisk-1.6.2.13.tar.gz
wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/asterisk/releases/asterisk-addons-1.6.2.1.tar.gz
wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/dahdi-linux-complete/dahdi-linux-complete-current.tar.gz

tar zxvf asterisk-1.6.2.13.tar.gz
tar zxvf asterisk-addons-1.6.2.1.tar.gz
tar zxvf dahdi-linux-complete-current.tar.gz
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install linux-headers-$(uname -r) bison openssl libssl-dev libeditline0 libeditline-dev libedit-dev gcc make g++ mc php5-cli libxml2-dev libspandsp-dev

cd dahdi-linux-complete-2.9.0+2.9.0.1/
make all
make install
make config

vi /etc/dahdi/modules (pour ne garder que le driver TDM410)
modprobe dahdi_dummy
reboot, les deux voyants de ma carte TDM s'allument :D


cd /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/
./configure

j'ai

config.status: creating include/asterisk/autoconfig.h

Logo Asterisk

configure: Package configured for:
configure: OS type : linux-gnu
configure: Host CPU : i686
configure: build-cpu:vendor:os: i686 : pc : linux-gnu :
configure: host-cpu:vendor:os: i686 : pc : linux-gnu :
root@asterisk:/usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13#


root@asterisk:/usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13# make menuselect
CC="cc" CXX="" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" make -C menuselect CONFIGURE_SILENT="--silent" makeopts
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
CC="cc" CXX="" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" make -C menuselect CONFIGURE_SILENT="--silent" cmenuselect
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
make[1]: Rien à faire pour « cmenuselect ».
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
CC="cc" CXX="" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" make -C menuselect CONFIGURE_SILENT="--silent" nmenuselect
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
make[1]: Rien à faire pour « nmenuselect ».
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
CC="cc" CXX="" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" make -C menuselect CONFIGURE_SILENT="--silent" gmenuselect
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
make[1]: Rien à faire pour « gmenuselect ».
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13/menuselect »
No menuselect user interface found. Install ncurses,
newt or GTK libraries to build one and re-rerun
'make menuselect'.
root@asterisk:/usr/src/asterisk/asterisk-1.6.2.13#

qu'est ce qu'il me manque ??? :cry:

autre chose, quand je branche un téléphone sur un port FXS, il y a la sonnerie qui sonne. c'est normal ?


toutes les idées sont bienvenues...

Merci,
Benoit.

bentou
05/04/2014, 12h13
bon, on va arrêter là, j'au rajouté de la mémoire, j'ai rajouté l'alim de la carte TDM, mais le processeur n'est pas compatible avec Centos 6.5.
les problèmes de câblage des téléphones sont résolus en changeant de plateforme.

jean
06/04/2014, 04h58
j'ai pas trop suivi ou tu en es, mais le pbm initial es que ncurses n'est pas installe: No menuselect user interface found. Install ncurses

la totale en debian:
apt-get install build-essential gcc libncurses5-dev libmysqlclient-dev libsqlite3-dev libxml2-dev libssl-dev apache2

ou sinon, juste: apt-get install libncurses5-dev

bentou
06/04/2014, 09h31
Merci Jean,

j'avais fini par rajouter
apt-get install build-essential libxml2-dev libncurses5-dev linux-headers-`uname -r` libsqlite3-dev libssl-dev

ca marchait et ca compilait, mais lors de l'install des asterisk-addons ca se plantait.
j'étais sur une base de client léger Igel Technology (le seul que j'avais trouvé avec un slot PCI) avec un processeur Atom,
mais il fallait rajouter une seconde alim pour la carte TDM400p le disque étant une carte Flash CF, il n'y avait pas de connecteur 5 et 12V
j'ai du aussi augmenter la Ram, le n'avais que 256 Mo.
ca m'a permis de mettre la distrib AsteriskNOV, mais elle de plantait avec "Hardware incompatible" lors du boot.
ce projet commençait à ma couter de plus en plus cher...
alors, je suis partit sur un petit boitier Atcom d'occase intégrant une distrib Asterisk 1.4.32
le seul souci est que je n'ai pas d'accès ssh alors je dois travailler les fichiers de config Asterisk avec l'interface graphique. ce n'est pas très pratique, mais j'avance.


la suite est là:
http://www.asterisk-france.org/showthread.php/3013-Probleme-de-paramétrage-entrée-et-sortie