PDA

Voir la version complète : Faisabilité redirection dynamique VOIP en connexion avec un serveur ou service web



erylon
25/03/2014, 18h12
Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de la telephonie mais je viens du monde informatique. On voudrait creer le service suivant mais je ne sais pas si c'est possible avec asterisk ni meme en fait quelle architecture il faudrait. Plutot que de risquer perdre du temps à comprendre toute la doc pour rien je voudrais juste savoir si c'est possible, a quel point c'est simple ou compliqué et quels requis logiciels et ou materiels purement telephonique il faut :

Description du service:
Soient des employées qui travaillent à la maison partout sur terre avec des horaires flexibles. Lorsqu'ils travaillent il sont sur leur pc devant un logiciel metier.
Le logiciel est relié à une base de donnée qui permet de savoir s'il sont au travail ou non, leurs coordonnées voip, ainsi que leurs compétences.
Soit un client ou un correspondant quelque part sur terre ayant préalablement chargé sur son telephone une appli. Lorsqu'il a besoin de faire appel aux services de support de la société, il lance son appli qui se connecte à internet pour lui dire quelles sont les employés avec la compétence recherchée qui sont disponibles et parmi ceux ci, ceux qui sont favoris (c'est a dire les employés avec qui il a déjà travaillé). Il sélectionne l'employé de son choix. L'appli renseigne le serveur web de son choix et c'est à partir de là que j'ai besoin d'aide :

-le telephone appelle alors un numéro unique dans le pays du client.
-Ce numéro de telephone donne sur un routeur qui analyse le numéro de telephone du client
-pendant le temps des opérations, le routeur (asterisk?) fait patienter le client avec une musique
-Le routeur communique à un serveur/service web (via asterisk ?) le numéro de telephone du client. En fonction de ce numéro et du choix de l'employé que le clientl a fait dans l'appli, le serveur envoie au routeur le VOIP de l'employé vers lequel il doit etre redirigé.
-Le routeur redirige l'appel en VOIP vers l'employé sans que l'employé ne connaisse le numéro de tel du client
De façon subsidiaire :
-Le routeur communique au serveur une date de début de communication
-Lorsque la communication est terminée, le routeur communique au serveur une durée.

Voilà : Qu'est ce qu'il est possible de faire pour cela avec asterisk ?

Merci pour vos reponses
Emmanuel