PDA

Voir la version complète : Vxml



dcanta
10/11/2010, 17h57
Bonjour :jap:

est ce que je peux fournir à Asterisk un fichier VXML, de sorte :
1- qu'il soit capable de lire vocalement son contenu.
2- que la saisie d'une touche par l'appelant sur son clavier telephonique soit stockée en base de données pour réutilisation par une application tierce


Rq : est ce que je peux interagir avec Asterisk sans utiliser de telephone physique ou logiciel. Du coup j'utiliserai le clavier pour naviguer dans le menu de l'annonce vocale (qui serait entendu grace à la carte son de mon pc)

stepatchin
10/11/2010, 18h51
Tu aura surement besoin d'un synthétiseur de voix genre liambrola
pour la la saisie des touche j'y travail moi aussi car j'ai besoin exactement du même fonctionnement que toi mais pas en vxml
si je me trompe corrigez moi :)

ffossard
10/11/2010, 18h52
Je vous aiguille vers de la doc, ça répondra certainement à vos questions:
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+Vxml
http://www.i6net.com/

Pour le clavier, je ne vois pas comment vous voulez faire :heink:

cedricscha
10/11/2010, 21h29
En fait, je rajouterai meme que je vois pas l'utilité.....

si tu dois interfacer avec un clavier et une carte son d'un pc pour saisir dans une base de donnée..... pourquoi tu fais pas simplement un site web ?

Peux-tu expliquer ton projet ?

quintana
10/11/2010, 22h44
Sinon tu as voiceglue pour le moteur xml qui est libre.

dcanta
12/11/2010, 16h01
En fait, je rajouterai meme que je vois pas l'utilité.....

si tu dois interfacer avec un clavier et une carte son d'un pc pour saisir dans une base de donnée..... pourquoi tu fais pas simplement un site web ?

Peux-tu expliquer ton projet ?


je souhaite donc pouvoir naviguer dans un menu vocal ecrit en VXML en utilisant 2 methodes
1- a travers un telephone fixe
2- et sans telephone, en utilisant clavier et carte son




Tu aura surement besoin d'un synthétiseur de voix genre liambrola


Au vue de vos questions je constate donc que je suis OBLIGER de rajouter un module pour le VXML,
et un autre module pour la synthetisation de la voix,

pourtant quand je me sert d'astrerisk (sans module supplementaire), il y a bien une voix qui me lit l'annonce d'acceuil à partir d'un texte ecrit ???
alors pourquoi aurais-je besoin d'un module "synthetiseur de voix"

stepatchin
15/11/2010, 10h05
si tu veux entré ton message d'accueil par exemple sinon tu peux toujours enregistré tes messages a partir d'un dialplan