PDA

Voir la version complète : Configuration realtime asterisk avec Mysql ( Debian )



henri
24/04/2014, 19h59
Bonsoir à tous,

Je cherche à monter un petit serveur asterisk pour une utilisation personnelle.
J'ai choisi comme OS la distrib linux Debian en machine virtuelle sur Mac OS.

après avoir installé le système, j'ai commencé par installer le serveur web ( apache , php , mysql ) et PHPmyadmin.
--> service fonctionnel.

ensuite, j'ai installé asterisk en faisant " apt-get install asterisk ".
après installation des voix françaises pour les boites vocales " apt-get install asterisk-prompt-fr-proformatique ".

ensuite, configuration d'asterisk via les fichiers SIP.CONF , EXTENSIONS.CONF et VOICEMAIL.CONF.
les appels entres les téléphones sont OK ainsi que les boites vocales.

Maintenant, passons aux choses sérieuses !
afin de pouvoir gérer mes utilisateurs via une page web php, je souhaite placer mes utilisateurs dans une bases de données Mysql plutôt que dans le fichier SIP.CONF.

donc je fais " apt-get install asterisk-mysql "
je telecharge les addons sur le site : http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/asterisk/releases/

j'effectue la manip suivante pour l'installation :
./configure
make
make install

j'édite mon fichier des_config_mysql.conf que voici :
[general]
dbhost = localhost
dbname = asterisk
dbuser = root
dbpass = orange
dbport = 3306
dbsock = /var/run/mysqld/mysqld.sock


j' ajoute dans le fichier extconfig.conf :
sipusers => mysql,asterisk,sip
sippeers => mysql,asterisk,sip

et l'orsque je connecte mes client sip, voici le message que je récupère dans la CLI d'asterisk :
[Apr 24 18:37:24] NOTICE[4405]: chan_sip.c:25030 handle_request_register: Registration from '"henri" <sip:henri@192.168.0.50:5060>' failed for '192.168.0.17:5061' - Wrong password

je fait un :
debian*CLI> realtime mysql status
general connected to asterisk@localhost, port 3306 with username root for 51 minutes.
debian*CLI>

et là je ne comprend plus rien du tout !!

si quelqu'un connait une solution, pourrait-il m'aider ?
un grand merci.

davlefou
20/06/2014, 23h42
Tu dois soit complètement compiler asterisk, soit utilise le apt-get pour ajouter le sql(perso, je préfére postgres).
Tu dois faire un compte pour asterisk, utilise root, c'est pas sérieux!