PDA

Voir la version complète : Hint sur queue



sebele67
27/04/2014, 14h29
Bonjour,

J'ai besoin de faire clignoter une LED d'un téléphone SNOM lorsqu'il y a un appel dans une file d'attente.
Jusque la pas trop de soucis, j'ai rajouté cette ligne dans mon contexte xivo-extrafeatures
exten => **1941,hint,Queue:supinfo

Après un "dialplan reload", j'ai bien le hint qui s'est créer
core show hint **1941 => **1941@xivo-extrafeatures : Queue:supinfo State:Idle Watchers 0

Après je rajoute dans l'onglet touches de l'interface web XIVO, un bouton "personnalisé" comme destination **1941 et avec la supervision à "activer"

Le problème...
Lorsque le téléphone enregistre son subscription, un nouveau HINT est créé. Ce qui me donne :
xivo*CLI> core show hint **1941
**1941@default : Custom:**1941 State:Idle Watchers 1
**1941@xivo-extrafeatures : Queue:supinfo State:Idle Watchers 0
2 hints matching extension **1941

Du coup quand j'appel ma queue j'ai bien le statut du hint créé dans le dialplan qui change mais aucune lumière qui clignotte. Ce qui me parait normal vu que le téléphone regarde le custom.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce phénomène. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis, une recherche internet me retourne aucun problème similaire ailleurs...
Ai-je raté quelque chose ?

Merci pour vos idées.

Sébastien

quintana
27/04/2014, 18h11
Salut,

Oui en effet c'est normal que cela fasse ça ... (enfin oui et non) Il faudrait qu'on dégrise la supervision dans l'interface et qu'on rajoute le hint directement dans la génération du dialplan. Une solution pour contrer cela pour le moment et d'aller éditer directement sur le téléphone la touche et d'enlever dans l'interface ton custom.
Sinon si tu te sens tu peux patcher extensionsconf.py dans xivo-confgend et patcher l'interface web pour permettre l'activation de la supervision sur une queue.
Pour info on travaille actuellement sur une nouvelle approche de la gestion des touches donc cela sera réglé d'ici quelques semaines.
Tu peux aussi tenter en faisant plutôt ainsi dans extra_features.conf.

[default]
exten = **1941,hint,Queue:supinfo

Mais ton custom va quand même t'embêter, enlève la supervision sur le custom pour voir comment le téléphone va réagir, mais il me semble qu'il ne va pas s'inscrire, mais au moins tu auras juste à modifier l'entrée dans l'interface web du téléphone.

++