PDA

Voir la version complète : Quels matos pour quel type de ligne ?



bender
28/04/2014, 13h34
Salut à tous

Je suis totalement novice en téléphonie, j'ai déjà taté du kannel mais ça s'arrête là. Désolé donc si mes questions sont vagues et imprécises mais c'est tout simplement que je ne sais pas comment m'y prendre pour mener à bien mon projet.

Voilà, donc je voudrais monter sur un server Asterisk un service communautaire sur lequel les appelants pourront naviguer dans les menus via les touches de leur téléphone, s'envoyer des messages et éventuellement dialoguer en direct entre eux. Il n'y aura pas d'appel sortant sur cette ligne, seulement des appels entrant, je n'ai donc pas besoin de brancher un poste. Pour le moment il peut y avoir entre 10 et 20 appels entrant silmutanés mais dans l'avenir ça pourrait grimper à plusieurs dixaines.

Quel type de ligne choisir ? J'ai vu chez OVH qu'ils proposaient une offre SIP entreprise avec en option la possibilité de rajouter des appels simultanés pour 1€/appel simultané supplémentaire. Est ce une bonne solution ?

Dans le cas ou je prend une ligne SIP (VOIP) comment connecter mon server au réseau téléphonique et quel matos choisir ?

Est-il possible d'utiliser le port rj45 d'une carte réseau de mon server ou faut-il utiliser une carte pci-e avec un port rj11 et dans ce cas quelle carte choisir ?

Bref si vous étiez à ma place :whistle: quel type de ligne et quel matos utiliseriez vous pour monter un service communautaire avec Asterisk sur lequel il peut y avoir plusieurs dixaines d'appels entrant simultanés et 0 appel sortant ?

Merci d'avance pour votre aide.

a+