PDA

Voir la version complète : Asterisk et commande System



etudiant
13/05/2014, 09h22
Bonjour,
j'ai établi un contexte dans le fichier extension.conf
exten => s,1,Answer
exten => s,n,Read(digito||1)
exten => s,n,SayDigits(${digito})
exten => s,n, System(./ubuntu/home/ecrire.sh ${digito})

cela fonctionne tres bien le fichier "ecrire.sh" permet d'ecrire la valeur de ${digito} dans un fichier texte. mon probleme mnt que je veux ecrire dans un fichier qui se trouve dans une autre machine avec l'adresse 10.0.2.5 et non pas localhost. Comment je peux le faire. Aidez moi SVP et merci d'avance

_AK_
13/05/2014, 13h33
bonjour,

au pire tu peux monter un repertoire via ssh sur la machine distante et l'utiliser.

etudiant
13/05/2014, 16h07
SVP expliquez moi j n ai pas compris , d habitude j utilise SSH pour lancer Asterisk.
Mais comment lance Asterisk une commande via SSH :frown: :pt1cable:

_AK_
14/05/2014, 10h24
tu as dit que ca fonctionnai en local et que le problème était pour écrire sur une machine distante.
Il te suffit donc de "monter" un repertoire sur la machine distante. (c'est commme creer un lecteur réseau.)

tu peux le faire de plusieurs facon, la méthode que je t'ai donnée dans mon précédent post utilise sshfs (mount via ssh.)

dans ce cas tu modifie ton script (qui reste sur la machine locale) pour qu'il écrive dans le répertoire monté (ex /mnt/10.0.0.25)

2ème solution, tu peux aussi éxécuté le script sur la machine distante (dans ce cas le script est physiquement sur la machine distante)
pour cela il faut utiliser une commande comme ca : ssh root@machine_distante 'monscript.sh' (si monscript.sh se trouve dans /root/)

donc résumé, entraine toi sur les commandes :
mount
sshfs
ssh

etudiant
14/05/2014, 15h00
Ok merci pour votre aide :)