PDA

Voir la version complète : Néophyte totalement perdu



Kebab
21/05/2014, 18h01
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum asterisk france, étant totalement néophyte à Asterisk, je viens vous solliciter pour avoir plus d'informations.
Nous souhaitons dans ma société (-10 personnes) installer Asterisk, le problème est que nous nous en sortons plus avec toutes les versions disponibles.

Je m'explique, plusieurs options s'ouvrent à nous:

1) Un NAS Synologie avec le paquet Asterisk ( GUI: 2.10-rc1 / 1.8.13.1)
2) Installation no scratch à partir d'une debian 7 et la dernière version
3) AsteriskNOW

1) Je ne suis pas fan de la version NAS, le paquet est outdaté(+ le gui en rc1...), de plus j'ai l'impression d'être fermé sur mes actions(pas aussi libre sur une vm pure et dure)
Il est vrai aussi que moi et les NAS font 5.

2)Pour cette 2iem option, le côté no scratch me fait un peu peur, asterisk fait partit des applis dites "aie aie fait attention tu peux tout péter fait attention à la configuration"

3) Solution intéressante, savez-vous a quel fréquence elle est mise à jour?Je ne souhaite pas me retrouver avec la dernière version sortie il y a 2 h(certe ça sera de ma faute).
J'avais déjà expérimenté d'utiliser un package tout fait avec nafios (FAN) et c'était plutôt pas mal.

Voilà mes interrogations, j'attends avec plaisir vos réponses.

Bonne fin de journée !

_AK_
23/05/2014, 14h48
Bonjour,

Pour installer asterisk sans gui, tu peux tout simplement installer ta distrib préférée (ex debian) puis compiler asterisk a partir des dernières sources disponibles sur le site de digium
(http://www.asterisk.org/downloads/asterisk-latest-thankyou?sid=834233)

sinon tu as des distrib toute faites. Moi j'aime bien Xivo, mais il y a freepbx et d'autres.

davlefou
20/06/2014, 23h39
La compilation est plutôt simple mais si tu sens pas à l'aise, utilise celle par défaut dans ton packageur.

jean
21/06/2014, 06h46
si c'est "juste" pour faire de la téléphonie / pabx, installer pabx ou xivo me parait le meilleur compromis - il faut une machine dispo - comment vas tu écoler ton trafic ?