PDA

Voir la version complète : CLI pour DAYNIGHT



mistergorgo
31/05/2014, 10h14
Bonjour les amis,
nous avons fermé nos bureau vendredi et fait le grand pont jusqu'à lundi: le bonheur :wahoo:
j'avais depuis mon extension composé un ptit message prévenant nos clients de cet état de fait
MAIS!
j'avais oublié d'appuyer sur mon super bouton blf pour toggler du mode day au mode night!! :pfff:
Qu'à cela ne tienne! me dis-je, j'ai vu qu'on pouvait activer le mode night (ou day) en ligne de commande.
Donc, jeudi matin, je me connecte et
database put DAYNIGHT c0 NIGHT
verification
database show DAYNIGHT
constat
/DAYNIGHT/C0 : DAY
/DAYNIGHT/C1 : DAY
/DAYNIGHT/c0 : NIGHT
/daynight/c0 : NIGHT
et ça ne fonctionne pas!
après quelques essais et ouverture de mes yeux (c'est important d'ouvrir ses yeux) :ouch:
j'ai remarqué la différence entre c0 et C0
de même daynight et DAYNIGHT
avec C0 en majuscule ça fonctionne
par curiosité intellectuelle c'est quoi la différence? pourquoi les lignes en minuscules sont là alors qu'elles ne servent pas? :gratgrat:

merci communauté

fastm3
31/05/2014, 13h13
Rien n'est magique.
Regarde le dialplan "[app-daynight]" correspondant et tu trouveras ta réponse pourquoi cela n'a pas marché.
Tu verras quelle variable et valeur est testée. Quand aux autres majuscule/minuscule, probablement d'autres tests erronnés que tu as fait comme celui indiqué.
Fastm3.

mistergorgo
31/05/2014, 16h35
merci fastm

localhost*CLI> dialplan show app-daynight
[ Context 'app-daynight' created by 'pbx_config' ]
'0' => 1. GotoIf($["${DB(DAYNIGHT/C${EXTEN})}" = "NIGHT"]?ext-local,vmu2012,1:timeconditions,1,1) [pbx_config]

donc effectivement vmu (voicemail unavailable) ou timeconditions pour le '0'
ceci dit
localhost*CLI> database put DAYNIGHT c0 NIGHT >>>>> rien ne change si ce n'est qu'il ajoute /DAYNIGHT/c0 : NIGHT qui ne sert à rien
on voit même l'essai database put daynight c0 night tout en miniscule qui ne fonctionne pas plus
localhost*CLI> database put DAYNIGHT C0 NIGHT >>>>> ça toggle
effectivement dans le show app-daynight on voit bien que tout est en majuscule faut respecter ce que le dialplan exige :ouimaitre:

merci encore fastm
tu es toujours un puit de science