PDA

Voir la version complète : Cisco 7961 et Cisco 7975 - Langue FR



skyrace
14/06/2014, 20h47
Bonjour a tous

j'ai fait un upgrade pour avoir l'option SIP mais maintenant les téléphones sont en Anglais, je n'ai pas trouvé sur le site Cisco de firmware FR. Par contre dans l'ancienne version du forum il y a un lien pour le 7961 mais je ne peux pas me créer de compte car il a été fermé, voici l'url :

http://www.asterisk-france.org/archives_net/showthread.php?t=7713

si qqu'un avait ces firmwares en FR il m’enlèverait une épine du pied.

Merci d'avance

tempest69
05/07/2014, 09h56
Bonjour,
j'ai fait dernièrement l'achat d'un 7975G et je rencontre la même problématique.
Déjà : les firmware SIP et SCCP sont maintenant téléchargeable directement depuis le site de cisco (juste s'inscrire plus besoin de contrat de service !)
cmterm-7975-sip.9-3-1SR4-1.zip (qui date de février 2014

Et ... on trouve aussi sur le site "Unified Communications Manager Endpoints Locale Installer" (les traductions):
Cisco Unified Communications Locale Installer 10.2.1.1000 French (France) for Cisco Unified IP Phones FW 10.2(1) and FW 9.4(1)
po-locale-fr_FR-10.2.1.1000-1.cop.sgn

pour le moment j'en suis là, mais je sais que :
le .sgn est à modifier avec un éditeur hexadecimal pour le transformer en .rar (archive lisible) puis on doit trouver dedans les traductions... (en cours)
Après c'est dans les .xml où je sais pas quoi trop mettre...

tempest69
06/07/2014, 09h42
- arf... voir aussi http://www.asterisk-france.org/threads/925-Cisco-IP-Phone-7911g-Langage-avec-SIP
- autrement, ca y est mon 7975G est en français :
- 1/ tlc effectivement l'archive et la convertir en .rar
-2/ prendre le fichier td-sip.jar (ou td-sccp.jar pour sccp) et mettre dans répertoire tftp : French_France
-3/ éditer le SEPxxx.cnf.xml et mettre à jour les valeurs des balises suivantes :
Pour l'heure française ;


<timeZone>Central Europe Standard/Daylight Time</timeZone>

Pour les traducs :

<userLocale>
<name>French_France</name>
<uid>2</uid>
<langCode>fr_FR</langCode>
<version>1.0.0.0-1</version>
<winCharSet>iso-8859-1</winCharSet>
</userLocale>
<networkLocale>France</networkLocale>
<networkLocaleInfo>
<name>France</name>
<uid>14</uid>
<version>1.0.0.0-1</version>
</networkLocaleInfo>

Bon ça marche, mais y a sûrement des trucs à améliorer (j'aimerais de l'UTF-8, plusieurs langues à la fois (french/spanish/ingliche)