PDA

Voir la version complète : Impossible d'installer xivo



maxeone
25/06/2014, 17h49
Bonjour,

j'ai voulue essayer une distribution xivo.
au moment de l'installation je reste bloqué a 97% sur consol start et quand je fais une installation graphique tout ce passe bien mais au moment de faire l'installation de xivo via l'interface web je reste bloqué sur la fin de l'installation :

Veuillez patienter...
Démarrage des services en cours...
Enregistrement dans la base de données...
Application du langage au système...
Génération de la configuration du serveur d'approvisionnement...
Application de la configuration réseau...
Génération de la configuration globale du système XiVO...
Vous allez être automatiquement redirigé vers l'interface de XiVO dans quelques secondes. Merci de patienter...



et puis plus rien .

j'ai telecharger l'archive sur le site avencall directement .

quintana
26/06/2014, 02h52
Salut,

Des logs seraient bienvenus, voir même carrément passer un moment avec nous pour debugger car cela fait 3 fois qu'on nous remonte ce 97% et nous n'arrivons pas a reproduire pour le corriger.

Si tu as le temps cela m'intéresse !

++

maxeone
26/06/2014, 10h39
je veux bien vous fournir si vous m'expliquer la démarche pour les obtenir .

fais intéressant : l'installation se déroule bien si je l'installe sur une machine virtuelle .
est t'il possible qu'il y a est un problème de compatibilité hardware ?

merci

quintana
26/06/2014, 12h15
Voilà une info intéressante, c'est quoi ton serveur ? Marque modèle ?

sduthil
26/06/2014, 15h05
je veux bien vous fournir si vous m'expliquer la démarche pour les obtenir .

1. Peux-tu nous donner la taille de ton disque sur la machine physique et sur la machine virtuelle ?
2. Lorsque l'installation est bloquée à 97%, vois-tu de l'activité sur le disque dur (diode HDD) ?
2. Lorsque l'installation est bloquée à 97%, faire ALT + F4, qui devrait t'afficher les détails de l'installation. Peux-tu nous dire ce que tu vois ?
3. Lorsque l'installation est bloquée à 97%, faire ALT + F2, qui devrait te donner un prompt. Entrer la commande


ps | tail

Que vois-tu ?

N'hésite pas à prendre des photos de l'écran si tu n'as pas envie de recopier :)


Concernant la fin de l'installation dans l'interface web, as-tu changé l'adresse IP du XiVO pendant l'installation ? Si oui, essaye d'aller sur cette adresse. Si non, rafraîchis la page. Dans tous les cas, c'est un bug ... Tiens nous au courant.

maxeone
01/07/2014, 17h47
ok je vous envoie demain toute les informations.
du coup je teste xivo via une machine virtuel .
j'ai essayer sur 3 pc de la société et c'est pareil : bloqué a 97% consol start.

quintana
03/07/2014, 14h49
Salut,

Pourrais-tu nous envoyer tes infos hardware car on aimerait beaucoup comprendre et corriger ce problème.

Merci de ton aide.
++

sduthil
01/08/2014, 16h29
On arrive à reproduire le problème. Un ticket est ouvert (https://projects.xivo.io/issues/5120), avec les moyens de contourner le problème.

paulb
11/03/2015, 09h39
Bonjour,

J'ai essayé de réinstaller hier sur un Dell poweredege 2850 et pas moyen bloque à 97% ou écran noir et problème de CD rom debian en graphique.

Si quelqu'un à une idée, la j'ai installé par dessus une debian fraiche et c'est passé.

quintana
11/03/2015, 13h54
Si tu as installé une debian fraîche tu peux installer xivo avec le script d'installation.

http://documentation.xivo.io/en/stable/installation/installsystem.html#installing-from-a-minimal-debian-installation

jany1975
20/03/2015, 22h44
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai installé la distribution depuis 2 dvd différents sur 2 machines différentes et malheureusement j'ai le même soucis et je ne trouve pas la solution...

j'ai installé la distribution au bureau sur une machine identique et ça fonctionne.
La seule différence par rapport à chez moi: serveur DHCP Windows server 2012 au bureau et serveur DHCP sur Freebox chez moi....

j'ai pas essayé d'apporter ma machine au bureau pour installer la distrib et vérifier si le problème vient ou pas d'un paramétrage DHCP mais si vous avez une solution rapide pour nous dépanner ???

Merci.

Jany.F

quintana
21/03/2015, 04h17
As tu suivi la procédure avec une installation de debian pour le script d'installation de xivo ? Tu as la procédure dans la doc.

jany1975
21/03/2015, 23h45
Bonjour Quitana et merci pour votre réponse, je pensais qu'il y avait une astuce pour contourner ce problème...

Je vais télécharger une Debian 32 et essayer demain si possible, je vous dis ce qu'il en est.

Merci à vous.

Jany.

jany1975
22/03/2015, 23h38
Bonjour , j'ai fait 3 installations avec l'iso d'une debian 386.
Le système s'install vraiment très bien, le script semble aussi bien se mettre en place mais ça ne fonctionne pas

1 ere installation, j'ai tout laissé par défaut avec l'interface graphique, les outils usuels du système, et le serveur d'impression...
(le script est bien passé) j'ai validé la configuration de l'interface web avec une nouvelle ip ( l'adresse d'accès à l'interface web a bien changée mais pas celle de l'interface réseau, j'ai changé l'adresse de la carte ok mais impossible de paramétrer mon 7940g en sccp alors j'ai fini par me dire qu'il devait y avoir un probleme dans l'installation alors on recommence...

2 eme réinstallation avec toutes les options désactivées, impossible de valider le paramétrage de l'interface web...

3 eme installation avec les outils usuels du système cochés: résultat idem000

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce système j'ai l'impression de ne jamais avoir le même résultat.. sur une dizaine d'installations, j'ai réussi à arriver au bout 2 fois ... j'ai remarqué des problèmes de changement d'adresses IP, le serveur DHCP semble ne pas diffuser les adresses des serveurs dns... si il y a des problèmes similaires sur la partie asterisk, alors je vois plus trop l'intérêt de ce produit qui doit normalement être simple au niveau mise en place.

pour les machines, j'ai essayé sur 3 Machines de bureau HP 2 dual core et une core 2 duo avec 2go de ram.

Une idée ?? je suis le seul dans ce cas ?

quintana
23/03/2015, 12h34
Salut,

Peux tu donner plus d'infos ?
Sur quoi tu essais d'installer ? Machine physique ou VM quand tu parles de HP.

sduthil
23/03/2015, 14h54
2 eme réinstallation avec toutes les options désactivées, impossible de valider le paramétrage de l'interface web...


As-tu un problème similaire à celui-là: http://projects.xivo.io/issues/5374 ? La fin du wizard résume les actions effectuées et bloque sur


You will be redirected to the XiVO interface in few seconds. Please be patient ...

Le workaround est d'enlever la ligne


iface eth0 inet6 auto

dans


/etc/network/interfaces

J'ai déjà eu des problèmes aussi lorsque j'essaye de changer l'adresse IP lors de l'installation du wizard. Dans ce cas, je laisse l'adresse pré-remplie par le wizard, puis après la validation du wizard, je vais changer l'adresse de l'interface réseau dans l'interface web.

Généralement, pas besoin de réinstaller XiVO, si l'installation fonctionne, on peut tout modifier après la validation du wizard.

jany1975
23/03/2015, 17h58
Salut,

Peux tu donner plus d'infos ?
Sur quoi tu essais d'installer ? Machine physique ou VM quand tu parles de HP.

Bonjour Quitana et merci pour ton aide,

les machines sont physique: 1 HP modele 500B MT et 2 HP dx2400 (1 avec cpu dual core et une avec cpu core2 duo)

Sinon, je suis actuellement au bureau et je viens de réinstaller la 500b MT et ça fonctionne bien, même mon téléphone IP fonctionne parfaitement. Pour la procédure, j'ai utilisé le script d'installation comme tu me l'a conseillé (j'ai donc installé une debian toute neuve et après le script) je ne comprends pas pourquoi j'ai passé tout le week end sur ce problème, je pense qu'il y a quelque chose sur le DHCP des Freebox qui pose problème et qui empêche la bonne configuration de la carte pour l'étape de paramétrage de base....

je vais essayer d'installer la 2400dx et je te reviens vers toi pour te donner mes résultats, si ça fonctionne, alors il y a forcement une faiblesse sur certains réseau...

Merci à toi. Jany.

jany1975
23/03/2015, 18h20
As-tu un problème similaire à celui-là: http://projects.xivo.io/issues/5374 ? La fin du wizard résume les actions effectuées et bloque sur


You will be redirected to the XiVO interface in few seconds. Please be patient ...

Le workaround est d'enlever la ligne


iface eth0 inet6 auto

dans


/etc/network/interfaces

J'ai déjà eu des problèmes aussi lorsque j'essaye de changer l'adresse IP lors de l'installation du wizard. Dans ce cas, je laisse l'adresse pré-remplie par le wizard, puis après la validation du wizard, je vais changer l'adresse de l'interface réseau dans l'interface web.

Généralement, pas besoin de réinstaller XiVO, si l'installation fonctionne, on peut tout modifier après la validation du wizard.


Bonjour sduthil, non, lorsque ça ne fonctionne pas, il n'y a pas d'adresse, les cases sont vides...

jany1975
23/03/2015, 18h45
Salut,

Peux tu donner plus d'infos ?
Sur quoi tu essais d'installer ? Machine physique ou VM quand tu parles de HP.

Quintana, Je viens de terminer l'installation sur la dx2400 et ça fonctionne très bien, je confirme donc que les problèmes de ce type sont liés au réseau... après je ne sais pas quoi exactement ??!!