PDA

Voir la version complète : Installation dialplan sur trixbox



manu74
14/11/2010, 20h30
Bonjour,

Sur ma version de Trixbox, j'ai installé le module Dialplan injection et j'ai maintenant ce warning sur mon gui :


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/admin/modules/dialplaninjection/functions.inc.php on line 169

J'ai dû installé ceci pour faire mes petits dialplan car je n'y arrive pas depuis ma console en terminal, donc je compare et regarde quels sont les fichiers qui font appels au dialplan. En fait, ce qui me gêne, c'est lorsque j'ai un contexte particulier sur une extension et que je souhaite lui attribuer plusieurs dialplan.

Alors que depuis le gui, avec mon interface dialplan injection, je n'ai pas de probleme à insérer plusieurs codes pour la meme extension...

fastm3
14/11/2010, 21h15
Tiens je ne connaissais pas. A mon avis, il n'apporte pas vraiment grand chose de plus que d'editer le extensions_custom.conf mais ca a le merite d'apres ce que je comprends de ne pas devoir ouvrir de fenetre ssh pour ca.
En regardant juste le source, ( pas installé ) , il n'y a pas de "labels". C'est juste un warning. Edite une des injection avec le gui, verifie tout ce qui peut s'appeler label et ca devrait resoudre IMHO le pb.
Attention, c'est un module non officiel et peut donc potentiellement genéré des effets de bords.
Je jetterai un coup d'oeuil plus tard.
Fastm3.

Comdif
14/11/2010, 21h34
Vas voir sur la ligne 169
Tu vas trouver un truc du genre

foreach ($xxxxxxx as $val)
{
blablabla;
}
____________________________
remplaces par:
____________________________

if (!empty($xxxxxxx))
{
foreach ($xxxxxxx as $val)
{
blablabla;
}
}
et l'erreur devrais disparaître ou passer à l'erreur suivante
ou il faut juste appliquer la même regle

manu74
14/11/2010, 21h37
En effet, ce n'est pas bloquant, c'est juste des warnings, çà me pollue juste les yeux, mais je ne vois rien de relatif au label dans mes dialplans.

voici un autre warning :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/admin/modules/dialplaninjection/functions.inc.php:169) in /var/www/html/admin/views/freepbx_admin.php on line 143

bon, en attendant, je continue avec mes dialplans ; quand j'aurai trouvé comment ajouter des dialplans à mes extensions, je le vire, car comme tu dis, c'est surement plus rapide en ligne de commande.

:hello:

manu74
14/11/2010, 21h57
Vas voir sur la ligne 169
....
....
et l'erreur devrais disparaître ou passer à l'erreur suivante
ou il faut juste appliquer la même regle

Super ! merci Comdif ; les warnings ont disparu, et fastm3, tu avais aussi raison !
:ouimaitre:

fastm3
14/11/2010, 22h31
En effet, ce n'est pas bloquant, c'est juste des warnings, çà me pollue juste les yeux, mais je ne vois rien de relatif au label dans mes dialplans.

voici un autre warning :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/admin/modules/dialplaninjection/functions.inc.php:169) in /var/www/html/admin/views/freepbx_admin.php on line 143bon, en attendant, je continue avec mes dialplans ; quand j'aurai trouvé comment ajouter des dialplans à mes extensions, je le vire, car comme tu dis, c'est surement plus rapide en ligne de commande.

:hello:
En editant, tu as du ajouté un caractere avant ou apres le code php. Attention aussi aux editeurs qui rajoute un entete au fichiers php pour l'encodage utf8 par exemple.
Ca peut etre une raison de ton soucis.
Fastm3.