PDA

Voir la version complète : Remonté de fiche



maxeone
01/07/2014, 17h46
Bonjour,

Depuis un moment je cherche un tutos pour faire de la remonté de fiche .
j'ai remarque que le xivo client faisait de la remonter de fiche et avais la possibiliter d'ouvrire une url .
ma question : est t'il obligatoire d'avoir les client enregistrer dans le carnet d'adresse de xivo pour que l'on puisse ouvrie une url avec le numeros de l'appelans dedans ?

Merci

quintana
02/07/2014, 14h31
Salut,

Non c'est pas obligatoire.

sduthil
02/07/2014, 14h48
Depuis un moment je cherche un tutos pour faire de la remonté de fiche

Voilà la page de documentation (https://documentation.xivo.io/production/administration/customerinfo/customerinfo.html#example-display-a-web-page-when-an-agent-answers-a-call) qui explique comment faire. Tu peux remplacer le
documentation.xivo.fr de l'exemple par
monsite.example.com/${CALLERID(num)} (voir la documentation Asterisk (https://wiki.asterisk.org/wiki/display/AST/Asterisk+Standard+Channel+Variables) pour la liste des variables)

greyfox
12/08/2014, 16h38
j'ai découvert xivo après avoir tester pas mal de distri et je trouve xivo pas mal.

par contre je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne la remonter de fiche .
j'ai bien lu la documentation du dessus mais je ne comprend pas trop.
j'ai installer le xivo client et quand je reçois un appel j'ai bien le numéros qui s'affiche dans le xivoclient mais pas le nom du client adresse etc.... pourtant j'ai bien rentrer toute ces infos dans le carnet d'adresse de xivo.

merci de votre temps

quintana
13/08/2014, 16h12
As tu configuré ce que tu souhaitais faire remonter dans la fiche ?

sduthil
27/08/2014, 22h53
La section Serveur CTI > Fiches > Événements configure quel modèle de fiche apparaît quand.
La section Serveur CTI > Fiches > Modèles configure qu'est-ce qui apparaît sur chaque modèle de fiche.

Pour afficher l'adresse d'un contact:

Dans Serveur CTI > Fiches > Modèles > mon-modèle > onglet Fiche, ajouter une ligne :

Titre du champ: Adresse du client
Type du champ: text
Valeur par défaut: <vide>
Valeur d'affichage: {db-address1}

Dans Serveur CTI > Répertoires > Définitions > xivodir:

- Ajouter deux lignes :

Nom du champ: address1
Valeur: phonebookaddress.office.address1

Nom du champ: reverse
Valeur: phonebook.fullname

- Remplir :

Comparaison inverse sur: phonebooknumber.office.number

Dans Serveur CTI > Répertoires > Répertoires inverses, ajouter "xivodir" dans la colonne de droite.

Dans IPBX > Services IPBX > Carnet d'adresses > mon-contact > onglet Bureau, remplir:

Téléphone: 123456
Adresse: 12 rue du Pont

Dans Serveur CTI > Fiches > Événements, associer le modèle de fiche mon-modèle à un événement (typiquement Dial ou Link).

Lorsqu'un appel entrant avec le numéro 123456 (et pas de callerID name) fait sonner le téléphone de l'utilisateur, la fiche devrait afficher l'adresse "12 rue du Pont"

Les autres champs disponibles dans le répertoire xivodir sont listées dans la documentation (http://documentation.xivo.io/dev/administration/phonebook.html#addresses)

maxeone
12/09/2014, 09h04
merci j'ai réussi a comprendre le fonctionnement de la remonté de fiche grave a vous.

sujet resolu