PDA

Voir la version complète : Statistiques par trunk



sunny
17/11/2010, 12h26
Bonjour,

je ne sais pas trop comment formuler ça dans google, alors je me permet de demander:

Connaissez-vous des solutions pour réaliser des statistiques d'appels par trunk? (pas de truc compliquer, juste le temps passer à appeler sur la ligne free, sur les lignes numéris, sur la ligne GSM)

ou à défaut pour avoir la durée d'un appel, je peut faire un script pour ça ensuite.

Merci d'avance,

EDIT: j'ai trouvé une variable DIALTIME qui apparament aurait la durée de l'appel. Mais comment je peux l'utiliser, vu que si le correspondant raccroche, Asterisk arrête de parcourir le dialplan?

sunny
18/11/2010, 15h21
c'est bon j'ai trouvé, un peu par hasard en faite:
il faut utiliser l'extension h dans le dial plan.

cette extension permet de faire des actions même après que la ligne soit raccrochée. Conjoint à la variable DIALTIME, il est très simple de faire un script, mettre en base de données, etc. Voilà, j'espère avoir pu aider quelqu'un.

Comdif
19/11/2010, 01h45
Egalement avec un script agi lancé avec deadagi pour info

fastm3
19/11/2010, 09h44
Note que juste pour ce que tu demandes tu as aussi toutes les infos dans la table cdr. Il faut juste créer le sql qui va bien. dstchannel te permettra certainement d'identifier ton trunk de sortie. Reste à sommer alors billsec.
Si c'est pour une utilisation interne juste pour des stats, c'est tout a fait envisageable.
Fastm3.

ds3
19/11/2010, 10h19
Egalement avec un script agi lancé avec deadagi pour info

INFO + : DeadAGI is deprecated in Asterisk 1.6

sunny
19/11/2010, 11h42
Egalement avec un script agi lancé avec deadagi pour info

c'était mon idée de départ, mais c'est un peu plus compliqué que récupérer le temps à la fin (vu se que je fais...)



Note que juste pour ce que tu demandes tu as aussi toutes les infos dans la table cdr. Il faut juste créer le sql qui va bien. dstchannel te permettra certainement d'identifier ton trunk de sortie. Reste à sommer alors billsec.
Si c'est pour une utilisation interne juste pour des stats, c'est tout a fait envisageable.
Fastm3.

En faite, je viens de le découvrir en effet. Depuis ce matin 9H, je m'amusai à trifouillé la section rapport, et je me suis aperçu qu'il y avait tout se que je voulais (j'utilise FreePBX).
Là j'apprend vite fait quelques astuces mysql pour récupérer les infos, mais franchement, je vois mon travail devenir ridiculement light^^

(rien qu'avec Exel2007, on peut tout récupérer dynamiquement et tout trier, mais bon, si je peux automatiser tout ça^^)

johnny
12/12/2010, 14h32
Connaissez-vous des solutions pour réaliser des statistiques d'appels par trunk? (pas de truc compliquer, juste le temps passer à appeler sur la ligne free, sur les lignes numéris, sur la ligne GSM)

Il ya une société appelée Humbug Telecom Labs qui a développé un logiciel qui répondra à votre besoin.

(http://Humbuglabs.org)