PDA

Voir la version complète : danger de la VoIP



apex
03/09/2014, 19h59
Bonjour à tous! Je voudrais m'informer sur un point! Il parait que la VoIP est interdite dans certains pays sous peine de prison (exemple dans certaines régions d'Afrique). Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi?? Merci beaucoup

benasse
03/09/2014, 20h29
hello,

Je crois qu'une étude indique que être utilisateur de téléphonie sur ip augmentaient de 20% le risque d'être victime de combustion spontané.
(c'est une blague)

Sérieusement :
La VoIP "bouleverse" depuis quelque années maintenant l’écosystème téléphonique historique.
Il est peut-être possible qu'il y ait des lois poussées des gros acteurs déjà implanté, vendant des liaisons "traditionnelle" (E1, T0 ...) qui voient d'un très mauvaise oeuil ce changement de technologie.

Mais je te conseille de vérifier les sources ton information.

++

jean
03/09/2014, 21h12
certains pays interdisent la voip pour différentes raisons : sécurité nationale, perte de revenus fiscaux (il peut exister des taxes sur les appels entrants et/ou sortants internationaux par exemple), et beaucoup dont la france, régulent cela lorsqu'il s'agit de réseaux ouverts au public

évidemment, il y a toujours des malins qui fraudent....

effectivement, renseigne toi sur les pays qui t'intéressent, en particulier, la notion de réseau privé ou public - je ne connais pas de pays qui interdisent de monter un ipbx et des postes IP dans ton entreprise (réseau privé) mais certains vont interdire la réception ou l'émission via internet vers un autre site, local ou international

quintana
03/09/2014, 21h14
Le problème est que le gouvernement de ces pays ne sont pas capables d'avoir le contrôle sur les communications comme il peuvent l'avoir avec la téléphonie traditionnelle, donc il l'interdise. Il me semble que cela c'est assoupli ces derniers temps sur le sujet dans certains pays.

Tu as aussi un sujet dans wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP#Bannissement_de_la_VoIP_dans_les_pays_ en_d.C3.A9veloppement

Le paragraphe "L'utilisation de la VoIP punie de 15 ans de prison en Ethiopie" te donnera une bonne idée du pourquoi.

++

quintana
03/09/2014, 21h15
hello,

Le crois qu'une étude indique que être utilisateur de téléphonie sur ip augmentaient de 20% le risque d'être victime de combustion spontané.
(c'est une blague)



;-)

apex
28/10/2014, 13h42
merci à tous d'avoir répondu

charliebrown
18/11/2014, 18h16
Bonjour à tous! Je voudrais m'informer sur un point! Il parait que la VoIP est interdite dans certains pays sous peine de prison (exemple dans certaines régions d'Afrique). Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi?? Merci beaucoup
Bonjour,

En complément de ce qui a été répondu, je me permets de rappeler qu'en France la VoIP utilisant les data mobiles 3G était interdite par tous les contrats de téléphonie mobile grand public jusqu'à me semble-t-il courant 2011. Avec à l'époque des prix de vente de la minute mobile de 10 à 50 fois leur coût, et sans chevalier blanc pour casser leur petit jeu, ils auraient eu tort de s'en priver.

Il n'est donc pas si surprenant que des pays contrôlant leur réseau de téléphonie (fixe ici) imposent la même chose encore maintenant, notamment pour pouvoir percevoir des TA surfacturées sur les appels entrant de l'étranger.