PDA

Voir la version complète : Problème appel sortant Digium sur synology



telecominfo
06/09/2014, 19h49
Bonjour,

Je suis sur un synology :
Asterisk Build:
Asterisk/1.8.13.1
Asterisk GUI-version : 2.1.0-rc1

Mon fournisseur est serveurcom.

Tout fonctionne bien sauf les appels entrant.

Voila l'erreur : Call from 'trunk@...' (XX.XX.XX.XX:5060) to extension 's' rejected because extension not found in context 'DID_trunk_1'.

Mon autre problème est que les appels sortant n'affiche pas le numéro saisi dans le compte user.

Sachant que pour information, sur un autre serveur asterik, j'ai du modifié les champs :
Advenced settings sip :
- From Field : From
- To Field : To

Pour que asterisk prenne bien en compte le champs numéro et non le Auth User du fournisseur.

Sauf que je ne trouve pas ce paramètre sur Digium.


Merci de votre aide.
Cdt

jean
06/09/2014, 22h25
manifestement le numéro appelé n'est pas indiqué dans l'invite, et asterisk recherche l'extension s. il faut donc que tu crées dans le contexte DID_trunk_1 cette extension, et qu'elle route les appels entrants vers ton choix (standard, poste, etc...)

pour le sortant,il faut voir si ton fournisseur sip autorise n'importe quel numéro ou seulement ceux qui te sont attribués

telecominfo
10/09/2014, 07h36
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le problème est que j'ai 6 numéro, si j'ajoute l'extension 's', je ne pourrais pas différencier les numéros entrants.
Le fournisseur autorise n'importe quels numéros.

Comme je disais, j'avais le même problème sur une autre solution asterisk, il faudrait que je trouve ou paramétrer les champs suivants :

Advenced settings sip :
- From Field : From
- To Field : To

Regardez : http://www.freepbx.org/support/documentation/howtos/how-to-get-the-did-of-a-sip-trunk-when-the-provider-doesnt-send-it-and-

Sauf que j'ai du mal à le transcrire pour Digium, s'il quelqu'un peut m'aider?


Merci d'avance,
Cdt

jean
10/09/2014, 15h54
il faut vraiemblablement faire un truc du genre;

exten => s,1,Goto(from-trunk,${CUT(CUT(SIP_HEADER(To),@,1),:,2)},1)

en remplacant from-trunk par le bon contexte