PDA

Voir la version complète : secretaire partagée



bidule971
11/09/2014, 03h29
Bonjour,

Ma femme est travailleur indépendant et partage des locaux et une secrétaire avec 3 autres indépendants.

Les 4 travailleurs ont chacun leur propre ligne et la secrétaire se voie obligée de jongler avec 4 téléphones.

Nous souhaiterions que la secrétaire n'ai qu'un seul téléphone avec console pour intercepter et rediriger les appels.

Quelle serait la meilleure appliance pour cela:

au moins 4 lignes rtc
au moins 5 téléphones analogiques
au moins un poste opérateur (logiciel ou matériel)

Merci pour votre temps et votre expertise.

Bien à vous,
Bidule971

jean
11/09/2014, 13h38
en fait, une config logique (sauf si gros volume d'appel) serait une liaison Numeris T0 avec les 5 SDA, une carte/passerelle T0-VoIP, un pc avec asterisk, et des postes IP. ca sera une super solution, mais un peu de boulot d'intégration et du temps pour mettre ca en oeuvre. alternativement, un Gigaset DX800A dans ton cas peut être une bonne solution - simple et pas cher.

bidule971
11/09/2014, 14h00
Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse. Les avocat partageant ces locaux ont obligations d'avoir leur propre accès Internet (connexions sécurisées au tribunaux, rpva) Ils payent donc déjà chacun une ligne ADSL avec téléphone et ne voudrais pas payer en plus un T0. Je vais faire la config que tu suggère avec une carte 4 FXO et 5 FXS et un pc asterisk.

jean
11/09/2014, 14h27
effectivement, vu cette contrainte, le T0 passe pas, ça sert à rien de dupliquer.

si tu es un peu joueur, la solution la moins chère sera surement un raspberry pi avec raspbx installé, et une passerelle type grandstream - ca peut quasi rien couter. en tout cas, je te conseille de prendre une distri type freepbx / xivo, qui facilitent grandement les routages, postes opérateurs, etc.. par rapport à un asterisk nu

J

ps: le 971 dans ton pseudo, c'est karukera ?

bidule971
11/09/2014, 15h45
Bonjour, Merci pour les conseils, je vais plancher dans ce sens.

Oui 9 = karukera...

_AK_
16/09/2014, 13h26
un peu HS mais êtes vous sur que pour le rpva il faut une connexion adsl par boitier?
sinon il est possible de prendre un abo pro chez oranges avec plusieurs IP, dans ce cas, pas de soucis.