PDA

Voir la version complète : Procédures



natevancleef
14/09/2014, 12h29
Bonjour

J'ai installé et configuré Asterisk sur Ubuntu 14 et je voudrai savoir quel est la différence entre l'installer sur Ubuntu ou bien Linux centOs .

Maintenant que j'ai installé Asterisk , je voudrai comprendre quels sont les procédures a faire pour faire un appel d'un PC a un autre .

On va dire que j'ai 3 PC :

Un PC ou Asterisk est installé et les deux autres x-lite est installé

Est -il possible de le faire sous VMware sans avoir des problèmes d'adresse IP etc .

Merci :)

tanguyd
14/09/2014, 19h13
Bonjour

Il n'y aura pas de différences significatives entre l'installer sous ubuntu et sous centos, mais a part l'outil d'installation des paquetages ( apt-get sous ubuntu, yum sous centos ). Si tu utilise le sources les différences seront encore plus minimes.

Pour faire des appels d'un PC a l'autre il faut créer des comptes SIP ( C'est pas la doc qui manque, par ex http://maniatux.fr/?article14/configurer-un-serveur-asterisk ) et connecter les logiciels des pc ( xlite, ekiga ... )

L'utilisation de vmware ne pose pas de soucis particuliers.

natevancleef
14/09/2014, 22h39
Merci tanguyd

Je dispose actuellement d'un HUB , je connecte les trois PC et donc je dois configurer le réseau local .
Sauf que je ne sais pas comment ça marche sur ubuntu :\

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?

tanguyd
15/09/2014, 08h29
Bonjour

Je ne vois pas ou est la difficultés, le 1er résultat sur google de la recherche "ubuntu configuration réseau" semble répondre a cette problèmatique