PDA

Voir la version complète : Configuration pour un fournisseur de numeros de téléphone



wbulot
24/09/2014, 18h28
Bonjour à tous,

Je savais pas trop quoi mettre comme titre, je vous explique mon problème.

J'ai mon serveur Asterisk connecter a un Trunk Sip OVH.
Appel entrant, appel sortant, tout fonctionne nickel.

J'ai ensuite acheté un numéro de téléphone USA chez sonetel.com afin de le forwarder vers mon serveur asterisk.
Depuis leur interface j'ai donc renseigné mon SIP URI du style 6002@ip_pub_asterisk

Quand j'appel le numéro USA, ça arrive bien jusqu’à mon asterisk qui fait sonner un de mes postes interne.
Quand je décroche, la voix passe de mon poste interne vers l'externe. Mais rien du poste externe vers l'interne.
Quand je raccroche ce n'est pas détecté et de toute façon au bout de 30 sec j'ai un timeout qui se declenche et qui clôt l'appel.
J'ai cette erreur en cadeau : WARNING[32277]: chan_sip.c:4024 retrans_pkt: Retransmission timeout reached on transmission QCr1TvMe3yPtFQsdrAzJKwdSuK-hSvCb for seqno 28004 (Critical Response) -- See https://wiki.asterisk.org/wiki/display/AST/SIP+Retransmissions

D’où ma question, dans le cas de figure d'un fournisseur de numéro de tel qui forward les appel vers mon serveur asterisk, ai-je une conf particulière a faire ? J'ai uniquement renseigné mon serveur asterisk dans leur interface...

Concernant firewall, nat etc ... j'ai du nat=yes partout, et mon firewall est full open (je suis pas en prod).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...
Si vous avez besoin de détails, je fournis tout ^^.
Merci

jean
24/09/2014, 21h51
externip & localnet ?