PDA

Voir la version complète : No compatible codecs, not accepting this offer! Axiatel.net



toon56
29/10/2014, 16h47
Bonjour,

Aujourd'hui je sollicite votre aide car je souhaite configurer un serveur asterisk avec une ligne SIP de Axiatel.net.

J'ai une erreur qui apparait à chaque appel "No compatible codecs, not accepting this offer!". Sur le panel de Axiatel en Codec j'ai choisis : g722 et sur sip.conf :

disallow=all
allow=g722
allow=alaw

Savez d'ou peux venir l'erreur?

Merci,

quintana
29/10/2014, 23h09
Il faudrait les traces SIP pour te donner une direction.

CLI> sip set debug on

nbougues
06/11/2014, 17h54
Bonjour,

Aujourd'hui je sollicite votre aide car je souhaite configurer un serveur asterisk avec une ligne SIP de Axiatel.net.

J'ai une erreur qui apparait à chaque appel "No compatible codecs, not accepting this offer!". Sur le panel de Axiatel en Codec j'ai choisis : g722 et sur sip.conf :

disallow=all
allow=g722
allow=alaw

Savez d'ou peux venir l'erreur?

Merci,

Sauf erreur de ma part, ce message se produit lorsque Asterisk reçoit un INVITE avec des codecs non compatibles. On est donc dans le cas d'un appel entrant (*).

De deux choses l'une :
- c'est un appel entrant d'Axiatel, il faudrait vérifier dans une trace l'état du SDP reçu
- c'est un autre appel sur ta machine (par exemple, un appel d'un téléphone SIP) qui est rejeté, et ce sans rapport avec Axiatel

Quoi qu'il en soit, comme l'indique Sylvain, une trace serait la bienvenue.

DISCLAIMER: je suis directeur technique du groupe Axialys, dont Axiatel fait partie.

(*) si c'était un appel sortant, Axiatel te répondrait 488 Not Acceptable Here en réponse à ton INVITE et il n'y aurait pas de tel message.