PDA

Voir la version complète : Asterisk Centrex



Clo
30/10/2014, 19h57
Bonjour à Tous


Je suis actuellement en DUT avec comme projet de mettre en place un Centrex IP ( A la bonne heure :p).


Après 3 jours de recherche, j'ai constaté que Asterisk ou même Xivo prouvez être configuré en Centrex avec des contextes bien séparer. il me reste des zones d'ombre !.

- Le portage de la VOIP entre le Centrex chez le client est faite par quel moyen ? un VPN , MPLS? ou alors un autre moyen ?
- Au niveau des lignes SIP , il est préférable une ligne SIP simple ou bien une SIP Truck .( j'ai du mal à voir la différence pour être franche en l'état actuel ..)
- je n'ai malheureusement pas trouvée de tutoriel digne de ce nom pour le moment , si toutefois vous en aviez un sous le coude s'il vous plaît ?



Merci par avance pour votre aide .:gratgrat:


Cordialement

olppp
31/10/2014, 12h45
Bonjour à Tous


Je suis actuellement en DUT avec comme projet de mettre en place un Centrex IP ( A la bonne heure :p).


Après 3 jours de recherche, j'ai constaté que Asterisk ou même Xivo prouvez être configuré en Centrex avec des contextes bien séparer. il me reste des zones d'ombre !.

- Le portage de la VOIP entre le Centrex chez le client est faite par quel moyen ? un VPN , MPLS? ou alors un autre moyen ?
- Au niveau des lignes SIP , il est préférable une ligne SIP simple ou bien une SIP Truck .( j'ai du mal à voir la différence pour être franche en l'état actuel ..)
- je n'ai malheureusement pas trouvée de tutoriel digne de ce nom pour le moment , si toutefois vous en aviez un sous le coude s'il vous plaît ?



Merci par avance pour votre aide .:gratgrat:


Cordialement

1 La liaison se fait de base sur le raccordement IP du client en udp ou en tcp si du chiffrement est demandé. En cas de client avec site comportant un gros volume de communication une liaison dédiée avec qos peut-être préférée.