PDA

Voir la version complète : Entités et Contextes répartition



seb
06/11/2014, 15h36
Bonjour,

Deux points sur lequel je cherche des informations :

Dans le cas ou j’ai plusieurs sociétés, je dois créer autant d’Entités que de sociétés (Configuration > Entités) ??

Un Contexte (Services > Configuration IPBX > Contextes) est un conteneur dans lequel on affecte une Entité permettant d’associer des utilisateurs et leur permettre de communiquer entre eux/traiter les appels pour l’utilisateur ??

J’avoue ne pas trop bien comprendre le fonctionnement du Contexte et comment organiser les Contextes en fonction des sociétés. Quelqu’un peut m’éclaircir sur le fonctionnement préconisé des contextes ?

Merci

napster6464
07/11/2014, 11h09
Salut, je pense que tu dois parler du système XiVO.

Le but d'avoir plusieurs entités sous xivo, est si tu veux déléguer l'exploitation à des exploitants mais dans leur périmètre de responsabilité.
C'est à dire si tu crée un admoin A et que tu l'associes à l'entité "general", cet admin ne verras que les objets reliés à l'entité "General", et ainsi il ne verra pas l'administration des autres entités.

Si tu n'as pas besoin de ce fonctionnement, cela te sert à rien d'avoir plusieurs entités.
Tu as de la doc sur les entités ici,http://documentation.xivo.fr/production/administration/entities/entities.html?highlight=entity

Si tu crées plusieurs entités, tu seras obligé d'avoir plusieurs contextes, car un contexte est lié à une entité.

Ensuite, avoir un ou plusieurs contextes, cela dépend de plusieurs choses:

est ce que tu veux isoler les sociétés?
est ce que tu veux avoir un routage d'appel différents?
est ce que tu veux avoir des plans de numérotations différents?