PDA

Voir la version complète : passerelle GSM



tozaz
23/11/2014, 15h34
Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'une passerelle GSM pour economiser sur nos appels vers les mobiles, nous disposons déjà d'un IPBX.
Il y aura une interco SIP entre la passerelle GSM et l'IPBX.

Nous avons besoins de faire passer le callerid (numero des lignes fixes des utilisateurs voip) depuis l'IPBX vers le 06 ou 07 de l'appelé et je ne sais pas si les opérateurs mobiles en france permettent cela ?

Cordialement,
Xavier

tanguyd
25/11/2014, 13h33
Bonjour

Je pense a 99% que ce ne sera pas possible, même si toucher au callerid ce genre d'utilisation vont en général l'encontre des CGU des opérateurs
Même en VOIP les opérateurs "grand publique" ne laissent pas présenter un numéro arbitraire.

Une autre alternative serait de baisser le cout unitaire des appels. De nombreux opérateurs facturent les appels vers les mobiles français moins de 2 centimes / minute en laissant passer n'importe quel callerid. ( J'utilise a ce jour idt, mais c'est pas pas les seuls )

jean
25/11/2014, 17h23
si vous avez un ipbx, cherchez du coté des fournisseurs sip des tarifs intéressants vers les mobiles - ca fera une config plus simple, et moins d'investissement

j

F6HQZ
26/11/2014, 12h17
Bonjour,

C'est impossible, les opérateurs GSM n'utilisent que les coordonnées de la carte SIM (donc le numéro de téléphone attribué au module GSM intégré dans la gateway), ce qui est heureux afin d'éviter toute usurpation d'identité (c'est de la radio, il ne faut pas l'oublier).

Cordialement,
Francois