PDA

Voir la version complète : Le numéro est hors interval du contexte



ramsesthebest
30/11/2014, 23h08
Bonjour la famille.

je souhaite installer xivo pour le compte d'une entreprise et je le fais actuellement pour mon propre compte afin de me familiariser avec.
j'ai un souci quand à la création des groupes d'appel.j'obtiens toujours le message "Le numéro est hors interval du contexte".
mes extensions vont de la plage de 200 à 250. j'ai utilisé comme numéro de groupe, 100, 1000, 200, 2000, ... mais toujours le même problème.
Que faire pour le résoudre ?
j'ai joint la capture d'écran pour le message d'erreur.

419

Merci d'avance.

sduthil
01/12/2014, 16h15
Lorsque tu édites ton contexte Default (dans IPBX > Configuration IPBX > Contextes > Éditer), tu as 5 onglets différents pour définir les plages d'extensions (i.e. des numéros) valides pour différents "objets téléphoniques":

- les utilisateurs
- les groupes
- les files d'attente
- les chambres de conférence
- les appels entrants (i.e. les SDA)

Les plages de numéros renseignées à l'installation ne sont valides que pour les utilisateurs et les appels entrants.

Dans ton cas, il faut aller dans l'onglet Groupes puis définir une plage qui inclut 100. Les plages entre les différents objets peuvent se chevaucher, mais je te le déconseille (sauf pour les appels entrants), ça te permettra d'y voir plus clair si tu commences à avoir beaucoup d'extensions.