PDA

Voir la version complète : Keyyo, KeepAlive, coupure du son



Giboulet
10/12/2014, 19h07
Bonjour,

Nous avons un soucis depuis la mise a place d'une nouvelle version d'asterisk avec l'opérateur Keyyo, le son est coupé au bout de 10s. Apres investigation Keyyo nous recommande vivement d'activer le mode Keepalive au niveau de notre IPBX. Sauf que voila je ne sais absolument pas comment activer cela. Et surtout je ne sais pas si la config se gère au niveau d'Asterisk ou au niveau du systeme. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et serait capable au moins de me dire ou chercher ? J'utilise la v1.4.41 d'asterisk.

Merci

olppp
10/12/2014, 19h22
Bonjour,

le paramètre pour activer le keepalive dans sip.conf est qualify=yes. Asterisk 1.4 ?? c'est antédiluvien :pt1cable:

Giboulet
11/12/2014, 10h53
Bonjour,

le paramètre pour activer le keepalive dans sip.conf est qualify=yes. Asterisk 1.4 ?? c'est antédiluvien :pt1cable:

1.4 : j'ai pas eu le choix nous sommes passé par un presta qui nous a vendu une solution clés en main. Le paramètre qualify=yes est déjà présent est ce qu'il y a autre sur lequel je peux jouer et qui pourrait expliquer les coupures au bout de 10s?

jean
11/12/2014, 17h32
vendre du 1.4 aujourd'hui (ou meme les 3-4 dernières années, voire plus), c'est de l'escroquerie....

pour la coupure, ca peut venir des timers. il faudrait savoir qui coupe - un sip set debug on doit montrer les messages, et voir dans le bye ce qui se passe.

Giboulet
11/12/2014, 18h49
vendre du 1.4 aujourd'hui (ou meme les 3-4 dernières années, voire plus), c'est de l'escroquerie....

pour la coupure, ca peut venir des timers. il faudrait savoir qui coupe - un sip set debug on doit montrer les messages, et voir dans le bye ce qui se passe.

C'est Keyyo qui coupe le son apparemment parce qu’on ne donne plus signe de vie mais sur mon tel de mon côté ca ne raccroche pas le temps continu de s'écouler. J'ai demandé de l'aide et surtout plus d'info a Keyyo mais d'apres on fait une utilisation anormale de leur produit donc ils ne veulent pas nous aider. je vais regarder un peu le debug voir ce que ca dit. Merci

jean
11/12/2014, 19h18
il faudrait faire aussi un rtp set debug on (attention, ca envoie bcp de message) - on doit voir "Received packet from <ip address> " et "Sent packet ... ip address" (approximativement)

les adresses ip doivent correspondre à des ip publiques (pas des 192... ou 10....) et probablement correspondre à celles de l'enregistrement sip


c'est qd meme étrange, couper l'audio sans couper la comm, c'est un peu inédit