PDA

Voir la version complète : mon avis sur le nouveau téléphone gigaset Maxwell 10



carabin76
12/12/2014, 14h12
bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine le nouveau (et couteux) Maxwell 10 de gigaset avec tablette et combiné DECT.

au boutde quelques jours voilà ce que j'en pense:

les plus:
- Déjà il est très très beau, facile à monter, sur le bureau c'est vraiment la classe :love:
- Les widgets de téléphonie sont vraiment super pour appeler, gérer les doubles appels, conférences, répertoire.
- on a accès au google play et toutes les applications. sympa je peux gérer ma domotique et la musique de la salle d'attente de la tablette. Dommage l'appli des pages jaunes n'est pas compatible avec une tablette, pas celle ci.
- la mise en route et configuration sont vraiment très simples (sauf DECT, voir les moins), installation dans freepbx sans soucis en quelques minutes.

les moins:
- c'est vraiment le DECT qui est une grosse daube et qui plombe tout!!!
- à priori on ne peut jumeler QUE le combiné vendu avec. J'ai essayé d'associer d'autre combinés (gigaset en plus), c'est impossible!!
- l'appareillage avec le combiné est un vrai casse tête, j''ai passé l'après midi à trouver.
- il semble que le combiné se dissocie parfois. Du coup quand on décroche c'est le haut parleur main libre qui se met en marche: bonjour la confidentialité quand un a une personne en face.
- la qualité sonore du combiné DECT est déplorable +++. Quand ça fonctionne bien on a vraiment du mal à entendre son interlocuteur, même avec le volume au maximum. mes interlocuteurs me disent également m'entendre de très long, le son est étouffé.

C'est à la base un téléphone et à ce prix on est en droit d'attendre une bonne qualité de son. donc quelqu'un a t'il ce téléphone? est ce un bug? un défaut de série? une version encore en "beta" trop précocement vendue?

ou tout simplement c'est "comme ça".