PDA

Voir la version complète : Asterisk + FreePBx + Modem GSM intégré



burn1879
02/01/2015, 14h07
Bonjour à tous,

Après avoir bien parcouru tout le forum en quête de réponses à mes nombreuse question, il en reste quelques unes en suspend.
Je demande donc (poliment ^^) l'avis des nombreux membres pour savoir si il est possible de faire fonctionner Asterisk avec un modem gsm intégré dans un vieux PC HP (HP 6730b avec WWAN Gobi un2400 pour les curieux).
Vous allez me dire regarde donc vers chan_dongle mais ce dernier (si mes sources sont correctes) ne fonctionne qu'avec la marque Huawei ?

En espérant avoir été assez clair (dans le cas contraire je répondrais à vos question ^^).


PS : petite présentation quand même au passe, je m'appelle Nicolas, je suis Analyste Programmeur Hospitalier (je viens de l'inventer), plongé dans la programmation depuis l’époque du Windows 3.1 (et oui Linux connaissait pas à cet époque là, je me suis rattrapé depuis ;))

Merci d'avance et magnifique forum

burn1879
06/01/2015, 19h50
Personne ? même pas une petite idée de comment faire fonctionner ça ?
au passage chan_dongle ne compile plus sur asterisk 12 :/
Je suis preneur de toutes les bonnes idées que vous aurez ^^

fastm3
06/01/2015, 23h16
Après avoir bien parcouru tout le forum en quête de réponses à mes nombreuse question, il en reste quelques unes en suspend.
Je demande donc (poliment ^^) l'avis des nombreux membres pour savoir si il est possible de faire fonctionner Asterisk avec un modem gsm intégré dans un vieux PC HP (HP 6730b avec WWAN Gobi un2400 pour les curieux).
Vous allez me dire regarde donc vers chan_dongle mais ce dernier (si mes sources sont correctes) ne fonctionne qu'avec la marque Huawei ?

En espérant avoir été assez clair (dans le cas contraire je répondrais à vos question ^^).