PDA

Voir la version complète : music on hold fonctionne en interne mais pas depuis l'exterieur



mistergorgo
10/01/2015, 19h25
Bonjour les amis,
je mets en place une moh instead of ringing.
La charmante voix féminine annonce des infos à la place de sonner bêtement.
Et bien, ça fonctionne, mais uniquement en interne! Je compose le ring group en question ça marche.
Si je compose le numéro externe qui dirige vers ce ring group, ça sonne normalement.
Les traces indiquent que le moh est joué mais ça ne s'entend pas! :heink:
Embarrassant n'est-il pas?

tanguyd
10/01/2015, 22h14
Bonjour

Il semble que certains opérateurs ( comme ovh ) ne laissent pas passer les musiques de pré-décroché
http://forum.ovh.com/showthread.php?87556-OVH-bloque-interdit-le-quot-early-media-quot-%28pr%E9-d%E9croch%E9%29

Une méthode pas très propre est de forcer le décrochage avec un anwser() ( ou par exemple un court annoncement silencieux dans freepbx ), le soucis est que l'appelant est facturé, même si personne n'est la pour décrocher.

fastm3
10/01/2015, 23h25
Bonjour
Une méthode pas très propre est de forcer le décrochage avec un anwser() ( ou par exemple un court annoncement silencieux dans freepbx ), le soucis est que l'appelant est facturé, même si personne n'est la pour décrocher.

Oui , il est probable qu'il te manque un answer.
Lors d'un transfert avec ovh , il faut d'ailleurs en faire un obligatoirement avant meme si ca n'est pas necessaire pour tous les operateurs.
Pas tres propre ?
Sur mon install perso, je fais un answer et j'envoie une sonnerie classique. Tres tres efficace pour filtrer les appels des calls centers qui ont pour la plupart deja raccroché à la 2eme sonnerie sans ennuyer/perturber les appels legitimes. Le pb de l'appelant facturé de 5 secondes de plus pour une install ou tout le monde a un illimité fixe ne se pose pas ( plus ) vraiment IMHO.
Francois.

mistergorgo
11/01/2015, 10h31
Merci pour vos réponses,
je me disais aussi que l'opérateur devait jouer un rôle dans l'histoire.
Je vais tout simplement faire une queue, comme ça il y a un answer et ensuite j'envoie ça sur les groupes en cascade avec la petite voix qui accompagne l'appelant.
Sinon, pour un "answer": vers une extension "bidon" avec 2 sonneries et puis le ringgroup adéquat avec la chansonnette? ça peut être bien aussi ça!
non?

tanguyd
11/01/2015, 11h42
Bonjour

Pourquoi vouloir faire si compliqué ?

Tu utilise freepbx? Si oui, un simple annoncement paramètré sur le ring group suffit pour faire un answer.

L'annoncement peut être un fichier silencieux.

mistergorgo
11/01/2015, 14h59
magnifique!:love:
en plus ça m'arrange car le client était un peu perturbé par le fait qu'il n'y ait même pas une sonnerie avant le moh.
je vais donc faire un announcement "blanc" de 2sec histoire d'avoir au moins une sonnerie et ensuite moh.
il va aussi falloir que je refasse l'enregistrement car il ne dure que quelques secondes mais est joué en boucle, c'est assez agaçant.
je vais donc refaire l'enregistrement sur fond musical, ce fond fera durer le moh plus longtemps.
sauf si vous avez une meilleure idée :gratgrat:

merci communauté adorée :ouimaitre: