PDA

Voir la version complète : musiconhold mpg123 shoutcast



klm
22/11/2010, 15h24
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je suis passé d'une version 1.6.1 d'asterisk à une version 1.6.2.7. Première chose plus de zapata.conf bon pas grave je copie quand même les fichiers de conf de mon ancienne version (sip.conf, extension.conf, musiconhold.conf). Tout fonctionne à merveille sauf la musique d'attente dans le debug de asterisk :

-- Started music on hold, class 'default', on channel 'SIP/externe-00000003'

Visiblement tout fonctionne sauf que ni mon téléphone ip linksys spa941 ni mon softphone xlite n'a de musique qui fonctionne en mode attente...

Pas grave je me dis c'est une version de mpg123 qui ne va pas la mienne est 1.12.5 donc je repasse à une version antérieure... même problème :hebe:.

Voici mon fichier de conf musiconhold :

[default]
mode=custom
application=/usr/bin/mpg123 -q -r -f 8192 -b 2048 --mono -s http://stream.frequence3.com:8000/

j'ai même essayé application=/usr/bin/local/mpg123 même soucis...

mon extension.conf pour tester la musique d'attente

exten => 17,1,MusicOnHold(default)

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas..

Merci de votre aide.

ffossard
25/11/2010, 16h38
Avez-vous installé le asterisk-addons correspondant à votre nouvelle version d'Asterisk ?

jpramoul
25/11/2010, 17h55
Bonjour,
Vous pouvez essayer avec cette config :

application=/usr/bin/mpg123 -q -s --mono -r 8000 -b 0 -@ http://www.listenlive.eu/rtl2.m3u

klm
25/11/2010, 19h34
Bonjour,

Merci pour votre aide.

application=/usr/bin/mpg123 -q -s --mono -r 8000 -b 0 -@ http://www.listenlive.eu/rtl2.m3u

Cela fonctionne visiblement sur asterisk en mode debug mais pareil pas de sons...

Avez-vous installé le asterisk-addons correspondant à votre nouvelle version d'Asterisk ?

Non car il n'est pas sorti je ne vois que l'addon pour la version 1.6.2 mais pour mon ancienne version en 1.6.2 il était installé.

jpramoul
25/11/2010, 19h37
Bonjour,
Non car il n'est pas sorti je ne vois que l'addon pour la version 1.6.2 mais pour mon ancienne version en 1.6.2 il était installé.

Essaie d'installer cette version : asterisk-addons-1.6.2.2 (http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/asterisk/releases/asterisk-addons-1.6.2.2.tar.gz)

klm
25/11/2010, 19h47
oki je vais tester demain et je vous tiens au courant.

Autre question j'ai un truc bizarre sur mes phones linksys spa 941 et cisco spa509g j'appelle et je reçois les appels sans aucun problème. Lorsque j'appelle en interne sur un autre ip phone et que je raccroche avant que l'interlocuteur réponde son ip phone continue à sonner... :whistle:. J'ai vu ça aujourd'hui et sa me prend la tête j'ai tout modifier mais cela reste. J'ai testé avec xlite et aucun soucis j'appelle dessus avec un ip phone je raccroche et xlite raccroche mais lorsque j'appelle et que je raccroche de xlite vers l'ip phone ca continue de sonner...

Je comprends plus rien la... Merci de m'aider désolé pour la longueur des phrases :D

klm
26/11/2010, 10h50
Bonjour,

Visiblement l'addon est déjà compris dans la version 1.8

ffossard
26/11/2010, 14h37
Bonjour,

Visiblement l'addon est déjà compris dans la version 1.8

Oui tout à fait, et on t'en parle parce que t'es en 1.6 :tongue:

klm
26/11/2010, 16h10
Oops désolé je suis passé en 1.8 pour voir si le problème de musiconhold se réglait... mais non donc c'est pour cela que j'ai dit que l'addon était dedans.

Merci de votre aide.

klm
09/12/2010, 18h49
Bon je me réponds à moi même et surtout j'apporte une réponse à ceux qui galèrent. Pour que le musiconhold soit actif sur asterisk 1.8 il faut absolument qu'il y ai un answer exemple dans votre extension.conf :

exten => 20,1,Answer
exten => 20,2,Musiconhold(default) <= dans mon cas le musiconhold.conf comporte :

mode=custom
application=/usr/bin/mpg123 -q -r 8000 -f 8192 -s --mono (url du shoutcast)

Voilà pour les infos.

En passant j'ai toujours mon problème entre mes Cisco qui refusent de hangup après qu'un utilisateur raccroche avant que le correspond ne décroche. chose bizarre ce problème ne se produit qu'en interne... Merci de votre aide :)

ffossard
10/12/2010, 00h42
La nécessité du answer() n'est pas spécifique à la 1.8

klm
10/12/2010, 10h28
Je me permets de répondre que cela est propre à la version 1.8 car j'ai une version 1.6 en vmware et le musiconhold fonctionne correctement sans answer... Tu peux retrouver l'information sur les forums américains qui traitent du problème...

ffossard
10/12/2010, 10h33
Je me permets de répondre que cela est propre à la version 1.8 car j'ai une version 1.6 en vmware et le musiconhold fonctionne correctement sans answer... Tu peux retrouver l'information sur les forums américains qui traitent du problème...

Il est bien possible que les channels SIP permette ça, mais essaye avec des channels dahdi ou misdn pour voir :)