PDA

Voir la version complète : Installation sur serveur dédier



ablandin
21/01/2015, 01h10
Bonjour,

Ne pouvant utiliser ma ligne sip ippi derrière ma neufbox, je me suis résigné à louer un VPS OVH mais je ne sais quelle distro choisir ... et que faire car a chaque distribution choisi, debian, ubuntu, j'ai a chaque fois un message me disant que je ne peux installer ces paquets....

Bonne soirée et Meci

tanguyd
21/01/2015, 09h27
Bonjour

1er question: Pourquoi une connexion directe sur ippi ne marche pas derrière une neufbox ? Pas sur que les téléphones pourront être raccordés au serveur asterisk si quelque chose dans la neufbox fait que le sip ne passe pas.

Sinon, n'importe quelle distribution ferait l'affaire généraliste, il faut être plus précis sur les difficultés pour installer les paquetages.

NB: L'installation sur un dédié est risquée car le serveur est directement accessible depuis internet, avec les risques de piratage qui vont avec. C'est à éviter si on a pas de bonne connaissances linux et asterisk.

fastm3
21/01/2015, 12h08
+1.
La neufbox bloque en effet le port 5060.
Il vaut mieux la passer en bridge et utiliser ton propre routeur.
Les boulets de SFR avait meme supprimé cette possibilité à un moment meme pour les pros...Plein de société se sont retrouvés sans internet sans aucun avertissement...
Ca date un peu neanmoins:

Allo, ma config ne marche pas ? Oui, c'est normal, on a mis a jour automatiquement votre neufbox et supprimé le mode bridge . Oui, c'est normal, on bloque aussi le port 5060 en mode routeur...

Le routeur de la neufbox etant vraiment pas top, tu ne perdras pas au change.
Ca sera nettement plus simple et moins couteux et moins risqué qu'un dédié. Le vps est pas top pour l'asterisk en plus.
Si tu es sur l'essonne et motorisé, je peux meme te donner un vieux ( mais toujours ok ) linksys wrt54g tomato qui doit trainer quelque part.
Fastm3.

ablandin
22/01/2015, 00h26
Merci à tous les 2,me vais envisager cette solution, de principe, je mets la. La box en mode bridge et je branche un routeur ? Après je configure tout depuis le routeur ?

fastm3
22/01/2015, 01h07
Merci à tous les 2,me vais envisager cette solution, de principe, je mets la. La box en mode bridge et je branche un routeur ? Après je configure tout depuis le routeur ?

Yep
Fastm3