PDA

Voir la version complète : [XIVO] Transfert d'appel vers N° poste interne



seb
23/01/2015, 11h44
Bonjour,

Par exemple le poste 0102030405 sonne (en interne n° 200), je décroche mais l'appel doit être redirigé vers la personne qui à le poste interne n° 212.

Comment faire un transfert d'appel vers un numéro de poste interne ?

Merci :hello:

tanguyd
23/01/2015, 13h23
Bonjour

Le transfert d'appel peut être fait par une "feature code" *quelquechose+numero de poste. Pour xivo j'ai l'impression que c'est par défaut du *1 ou *2. Comme un développeur de xivo est sur ce forum, il va confirmer :-)

Par contre je pense qu'il est plus simple de d'utiliser la fonction transfert du téléphone quand elle existe, et là ça dépend de la marque.

lillie
23/01/2015, 15h15
En effet : *1 pour le transfert direct, *2 pour le transfert indirect

seb
23/01/2015, 15h34
Bonjour,

Sisi :kaola: le * fonctionne ! donc *1 est OK !!

Je n'avais pas attendu assez que la dame me dise "transfert" puis de rentrer ensuite mon numéro du poste interne...

Quelque peut il me donner la définition de transfert DIRECT/INDIRECT ?

Merci !

lillie
23/01/2015, 17h03
Direct : Tu transfère l'appel directement à la personne concernée sans pouvoir lui parler avant
Indirect : Tu peux parler à la personne à qui tu vas transférer l'appel pour lui dire "J'ai Mr Y qui veut vous parler, blablabla" avant de le mettre en relation avec la personne que tu veux lui transférer

seb
23/01/2015, 18h18
Direct : Tu transfère l'appel directement à la personne concernée sans pouvoir lui parler avant
Indirect : Tu peux parler à la personne à qui tu vas transférer l'appel pour lui dire "J'ai Mr Y qui veut vous parler, blablabla" avant de le mettre en relation avec la personne que tu veux lui transférer

Nickel ! J'ai tout compris, merci lillie :)