PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils / facturation / transferts d'appels



pokemon
26/01/2015, 00h51
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils, j'ai sais à peu près utiliser asterisk, je l'utilise régulièrement.
Sauf que jusqu'à présent pour la partie facturation des appels, il me suffisait de stocker en base de données le contenu des variables ${ANSWEREDTIME}, ${DIALSTATUS}.

Aujourd'hui je souhaiterais pouvoir faire des choses un peu plus compliquées, pouvoir gérer des choses comme les appels multiples (pas de problèmes), mais surtout le transfert d'appels.
Le problème c'est que là tout se complique je ne peux plus utiliser mes variables. Je ne peux pas utiliser les CDRs Asterisk car leur contenu n'a pas l'air de refléter les appels passés, mais plus un notion de canaux que j'ai du mal à suivre. J'ai essayé de voir du coté de CEL qui à l'air de donner des valeurs un peu plus correctes, mais j'ai du mal à suivre ce qui se passe quand il y a des transferts.

Est-ce que MOM ou a2billing sont capables de gérer la facturation dans mon cas, ou existe t'il d'autres solutions ?

olppp
26/01/2015, 10h55
Bonjour,

tu peux utiliser cdr ou cel en insérant des variables personnalisées avec la fonction CDR() ou CEL() dans ton dialplan.

cordialement

quintana
26/01/2015, 20h22
Ou utiliser asterisk 13 qui corrige cela.