PDA

Voir la version complète : Asterisk et une ligne analogique sur une patton 4660



dulcinee14
09/02/2015, 14h11
Bonjour, est ce que quelqu'un a dejà travaillé sur une patton SmartNode 4660 afin d'installer une ligne analogique. Je dois relier ma patton à mon asterisk, par la suite la relier à ma ligne analogique FX0. Merci, de bien m'orienter. J'arrive à accéder à l'interface de la passerelle

jany1975
14/05/2015, 16h45
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu le SmartNode 4660 ne fait que ISDN !! non ??

Jany.

fastm3
15/05/2015, 15h07
Le 4660 semble aussi pouvoir faire de l'analogique.
La doc existe , juste le user guide de smartware fait plus de 700 pages...Difficile de t'orienter. Il faut vraiment se plonger dans la doc pour arriver a quelque chose.
Smartware OS evolue pas mal et je n'ai pas suivi les dernieres versions. Changer la config par le web est long et fastidieux. La solution que j'utilisais est de creer la config avec un editeur de texte et d'injecter celle-ci directement.
C'est beaucoup plus efficace je trouve pour la mise au point ou maintenance des que tu as besoin d'un routage plus fin. Tu dois pouvoir trouver des exemples de configs sur le web. Tant que tu ne comprends pas , il faut lire et relire la doc complete mais hardue.
A cause des problemes de securité , il faut vraiment comprendre ce que l'on fait. Il faut s'investir vraiment. Il faut d'ailleur investir aussi...:)Les pattons sont extremement puissantes. Ca peut donc valoir le coup.
Pour repondre a ta question, ca sera possible...Y a plus qu'a...
Si tu avais juste une ligne fxo , ca semble neanmoins surdimensionnée comme version. Une simple carte analogique aurait fait l'affaire avec l'avantage de la simplicité.
Francois.