PDA

Voir la version complète : [Résolu][Trixbox] Souci de vide quand SIP OVH activé



jeanmich
23/11/2010, 12h35
Bonjour,
j'ai Trixbox 2.8.0.4 d'installé sur une machine dédiée, avec une carte hybride HA8 2 ports FXO et un anti-écho. Mes téléphones sont une base Siemens C470IP avec 4 combinés.

J'ai un compte SIP OVH afin d'avoir une ligne supplémentaire pour avoir "l'illimité" vers les nationaux. Or je rencontre un souci, après plusieurs essais, je me suis rendu compte que je n'avais plus le problème dans ma téléphonie quand je désactivais le trunk SIP/OVH.

Le problème que je rencontre est qu'un appel sur 4 est du vide, le téléphone sonne, je décroche, et il n'y a rien à l'autre bout, ça tourne, mais c'est vide, pas de tonalité, rien, et pareil pour l'autre personne. Et malheureusemetn cela n'arrive pas tout le temps, mais je n'ai plus du tout ce problème depuis que j'ai désactivé le SIP OVH, et si je le réactive, j'aurai à nouveau le problème sur un appel sur 4 en moyenne.

Quelqu'un a une idée ? Ou ma configuration de mon trunk OVH est-elle mauvaise ?
Merci pour votre aide en tout cas.

La configuration de mon trunk est la suivante :

Trunk name: OVH
Peer details :
username=0033123456789
type=peer
secret=password
insecure=very
host=sip.ovh.net

User context: from-trunk
USER Details :
type=user
secret=password
context=from-trunk

Register string :
0033123456789:password@sip.ovh.net/0033123456789


PS : je joins le journal d'un exemple, un client qui appelle, c'est vide, il rappelle juste après et ça fonctionne bien.

tomarch
23/11/2010, 15h38
Essaie de ne rien mettre dans la section "incoming settings" ("user context" vide et aucun paramètres). Rajoute dans la section outgoing setting, le paramètre :
context=from-trunk

jeanmich
26/11/2010, 14h50
Visiblement le souci semble corrigé quand je fais ce que tu m'indiques. Je vais continuer de laisser tourner ça une semaine, et si je n'ai plus du tout le souci ça sera résolu pour moi.

tomarch
26/11/2010, 15h57
Le context "from-trunk" est un context déjà existant dans freepbx, le fait de rajouter un "user context" avec le même nom devait provoquer un conflit.
De plus, la section "incoming settings" n'a pas besoin d'être renseignée lorsque le trunk est bidirectionnel, tout peut être configuré dans la section "outgoing settings".
Voila pour l'explication.

jeanmich
07/12/2010, 12h25
Bon avec le temps je pense pouvoir dire que le problème est résolu. Je n'ai plus ce souci de blanc qui arrivait occasionnellement lors de réception quand on décrochait.