PDA

Voir la version complète : Spa400



stepatchin
23/11/2010, 15h55
Bonjour a tous
j'essaye depuis hier d'ajouter une SPA400 a mon serveur asterisk 1.6 mais bon je me perd un peu avec les config. j'ai trouve un doc SPA400 + Trixbox, je pensais que c pareil mais bon ca marche pas :-(
un petit coup de main ;)

stepatchin
23/11/2010, 17h39
le truc que je cmprend pas c quand je pleuge la ligne sur la SPA400 la LED ne s'allume pas sinon cote trunk route sortante et entrente cava (peu etre).

Romain
01/12/2010, 22h32
Bonsoir.
As-tu essayé de le mettre à jour avec le dernier firmware ?
J'ai un SPA-400 connecté à deux ligne téléphoniques, ca fonctionne sans soucis majeurs (hormis deux points: pas d'affichage du numéro de l'appelant, et parfois un certain grésillement sur la ligne)
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

stepatchin
03/12/2010, 09h39
bah j'ai touve sur le forum Linksys un des derniers firmware je l'ai installé mais bon si ta une idée sur les trunc, routes entrentes et sortance ca m'aiderai c la seule chose qui reste sur mon projet VOIP
merci :)

Neo
17/12/2010, 12h27
Bonjour
Moi aussi j'aimerai avoir quelque info sur l'installation de la SPA400 :)
j'ai trouver plein de doc dessue surtout ce document :

http://www1.biway.com.au/download/pabx/trixbox/1.2.3/SPA400Trixbox.pdf

Je sais pas si ca pourrai marché avec une autres version différente qu'trixbox ????

hb22
17/12/2010, 13h01
Je sais pas si ca pourrai marché avec une autres version différente qu'trixbox ????

Trixbox ou autre, c'est le même fonctionnement.
La base c'est Asterisk.

Romain
18/12/2010, 18h11
Alors, de mon coté, j'ai fait les tests en me basant sur le tutorial que vous citez, et cela fonctionne avec Trixbox, Elastix et PIAF (via un trunk)

Tout fonctionne mais il y'a parfois un écho important, et l'affichage du numéro de l'appelant ne fonctionne pas (parfois pour les téléphones portables !!!)
Ce probleme de reconnaissance est connu, les forums de linksys en parlent, mais pas de solution.

du coup, je vais abandonner le spa400 pour une carte digium, se sera plus simple à mon avis.

Neo
20/12/2010, 09h53
je vais essayé de suivre ce tuto alors merci a vous.
je sais que cette passerelle n'est pas top mais bon pour un appel sortant une fois voir deux par semaine elle fait l'affaire

Je vous tient au courant si j'ai des problemes :D

Neo
04/01/2011, 12h18
Tu a raison ca marche facilement et en plus après plusieurs tests, on a remarqué que la qualité est très bien (qualité RTC quoi). Merci beaucoup.
J'ai juste une question, j'essaye d'utiliser le boitier pour passer des appels automatiques vers l'exterieur comme voulait faire une autre personne sur le forum, je coince sur le :



◦Channel:
◦CallerID: (je l'ai pas mis dans mon fichier .call, ca peut poser un probleme ???)

j'ai utilisé le PDF Trixbox SPA400, du coup je sais pas trop quoi mettre ici (je sais c'est con mais bon je suis sur asterisk depuis quelque semaines ca pardenera ma connerie peu etre). Je pensais que c'est SIP/00123456789 mais ca marche pas, ou bien c'est SIP/SPA400/00123456789 ????

Merci pour votre aide et Bon début d'année