PDA

Voir la version complète : laisser un message directement sur la boitevocale d'un portable en utilisant Asterisk



henrydertert
23/02/2015, 12h58
Bonjour,

Dans ma société on a un besoin spécifique a mon avis.
Nous avons pas mal de commerciaux et techniciens en déplacement, ils n'ont pas tous un accès internet 24h/24h
et on souhaiterait les prévenir de certaines opérations.

Or le parc des mobiles est très hétérogène, il y a non seulement de nombreuses marques de téléphone mais aussi tous les systèmes d'exploitations imaginables ( :cry: ) et pleins d'opérateurs téléphoniques.
De plus il ne faut pas les déranger en initiant un appel automatique d'Asterisk vers leur portable.
Donc, j'ai pensé utiliser Asterisk pour laisser un message directement sur leur répondeur, qu'ils soient occupé ou dispo.
Est-ce possible et avez vous des pistes?

Cordialement,

guiguizmo
09/02/2016, 14h08
Bonjour,

Je suis intéressé si vous avez réussi à mettre en place ce système de dépôt de message sur répondeur.

Avez vous des pistes, des solutions ?

Merci.

olppp
09/02/2016, 18h14
possible mais ça coute :pfff:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4758448-laisser-1msg-sur-repondeur-sans-que-tel-sonne
après faut gérer les différents opérateurs et l'émission automatique.
Pourquoi pas une messagerie Asterisk consultable de l'extérieure + envoie de sms

guiguizmo
09/02/2016, 18h22
Il doit exister une autre méthode. Celle utilisée par ce site par exemple : http://www.3690.fr/index.html

J'ai testé leur outils et en fait :
- tu appelles leur numéro
- tu saisi le numéro de mobile de la personne a qui tu veux laisser un message
- tu tombes directement sur son répondeur et tu laisse ton message
...

Mais c'est un mystère, je ne trouve aucune info sur comment ils arrivent à faire ça. Peut être ont ils des contrats avec chaque opérateur téléphonique, qui leur fournissent alors une API ...

olppp
09/02/2016, 18h47
Tarif 3690 : 3€/appel depuis un téléphone fixe. mazette !

olppp
09/02/2016, 18h51
A ce tarif-là, ils testent peux-être cycliquement les numéros du services sur les 4 opérateurs. Si les opérateurs ne facturent que sur succès du dépôt de message, y'a bénef.